Bonjour,
je fais un point sur ma réalisation booster + manette : (version à clavier plat)
https://www.dropbox.com/sh/zbh0chrej9p6pru/AACNSyYz5Ppt3fNntsxSVitZa?dl=0
je mets en ligne une nouvelle version du programme de la manette de David Bodnar DCC Throttle (DCC++) : V44L
Elle permet d'envoyer des codes de commande d'accessoires avec les touches A, B, C, D (je les utilise pour les aiguillages avec le décodeur de Rudy Boer, mais voir également l'UAD de Thierry)
La touche A permet de choisir le No de l'accessoire, B, C, D ont un No fixe, toute adaptation à vos besoins est possible.
Une utilisation depuis bientôt un an montre une fiabilité correcte des modules radio HC-12.
J'ai choisi finalement une alimentation 5V par power bank via cable USB / fiche sur prise 5,5 - 2,1 mm ce qui libère du fil à la patte.
Les keypads plats avec nappe 8 conducteurs s'adaptent directement aux pins 5-12 du Nano (cette fois un 328P requis alors que la version précédente s’accommodait d'un 168P)
Edit :
Suite à un problème de compilation (ne pas laisser le HC-12 connecté sur TX-RX pendant le déversement) j'ai rafraichi le throttle_encoder44L.ino
Il est prévu pour un afficheur 16x2, adresse 0x27 on trouve aussi des 0x3F.