et si on peut l'utiliser avec une centrale du commerce roco par exemple
j'en suis encore au stade de la découverte, et pour l'instant je n'ai pas de matériel du commerce hors une locomotive et quelques décodeurs en vue de numériser mes anciennes locomotives (ou futures acquisitions analogiques).
mais de mes lectures, en particulier celle de la doc de JMRI, j'ai compris que si le DCC est un standard partagé, les protocoles d'échange entre manettes et booster sont spécifiques à chaque marque puisqu'on doit spécifier à JMRI le matériel piloté. DCC++ est un de ces protocoles d'échange.
Donc quand on voit le niveau de complexité de la génération des trames DCC et la difficulté à faire dialoguer deux équipements normalement prévus pour, on se dit que l'adaptation de deux protocoles étrangers relève de compétences dignes de la NASA.
A mon sens, tout l'intérêt du DCC++ est de bien séparer la fonction manette (ou automatisation) de la fonction booster, et c'est de cela qu'il faut profiter.
JMRI dispose d'un pilote pour DCC++ et ce sera un de mes prochains centres d'intérêt. J'ai également vu CDM-Rail mais DCC++ ne fait pas (encore?) des protocoles gérés.
Dans ces colonnes, la bibliothèque CmdrArduino a eu son heure de gloire, mais semble être délaissée au profit du DCC++. Elle conduisait à intégrer manette et booster, ce qui rendait son utilisation beaucoup moins souple. Mais permet de faire tourner une locomotive en une page et demie de programme (dont 50% de commentaires)
J'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises, mais si jamais, le but était de les faire corriger. Merci d'avance.