Bonjour à tous
J'ai commencé à parler de mes soucis rencontrés dans la mise en oeuvre de la rétro-signalisation sur la page projet et l'on m'a conseillé de plutôt venir ici créer une page, ce que je fais à présent !!!
J'ai pour projet de créer un grand réseau mais avant j'essaye de me familiariser avec le monde du numérique ferroviaire et j'ai pour cela réalisé un circuit de test, un simple oval doublé avec 4 aiguillages.
J'y ai créé également une douzaine de cantons, le tout géré par cdm rail. Comme centrale j'ai une z21+multimaus .
Pour la partie aiguillage j'ai 4 servos pilotés par un Arduino Uno relié au pc. Les commandes du pc à l'Arduino passent au travers un opto. Là j'ai rencontré mon premier gros soucis: le 6N137....
..Pas moyen de le faire fonctionner.
J'ai suivi le tuto de ce cite pour réaliser le montage:
http://www.mynabay.com/dcc_monitor/ Donc du coup j'en ai racheté 5 autres chez un autre fournisseur..idem aucun résultat. Ceux fournit par un troisième ont donné vaguement un fonctionnement plus qu'aléatoire....
Finalement dans ma réserve j'ai trouvé des 4N25 qui fonctionnent et me permettent de faire aller mes aiguillages via le pc.
Pour l'instant je laisse de coté la recherche du soucis avec des 6n137
Pour la rétro-signalisation la détection se fait au travers d'un opto H11AA1 dont le schéma se trouve ici en milieu de page:
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_03.html.
Au début n'ayant pas encore de loco digitalisée j'ai testé tous mes cantons avec une simple résistance 4.7KΩ au travers des 2 voies et la détection était impec, pas de parasites.
Ayant reçu 2 locos digitalisées j'ai entamé des tests de roulages et là je m'aperçois que j'ai plein de parasites, donc pas moyen de faire rouler correctement mes 2 locos.
Depuis hier je me suis aperçu qu'en fait j'ai peut-être un souci avec une loco. Si je fais tourner sur mon circuit la loco A seule, aucun souci, pas de parasite.
Je fais tourner la loco B et là j'ai un tas de détection fantômes!!!
Les 2 locos ensembles forcément j'ai aussi des détections fantômes!!!!
Les 2 locos ont le meme décodeur ESU Locksound et ont été digitalisées par mes soins......
Donc à première vue pour l'instant le soucis ne viendrait peut être pas d'un mauvais câblage ou autre. Je dois avant tout trouver comment vérifier le filtrage de cette loco ou monter le décodeur dans une autre machine et refaire des tests...
A suivre donc