Bonjour,
Donc la z21 est mal foutue (désolé !), je ne savais pas que c'était à ce point et je suis content de m'en passer, en particulier en utilisant le logiciel DCC++ qui est abondamment décrit dans la série d'articles "Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++" et notamment sa mise en oeuvre
http://www.locoduino.org/spip.php?article187. Et les articles à venir vont considérablement faciliter la commande web.
Alors que la Z21 (sa grande soeur) dispose des 2 sorties. Est-ce ça le marketing où on prend le client pour un C..onsommateur
?
Maintenant, s'il faut faire avec, la proposition de Thierry est la bonne : pour décider si une commande DCC est destinée à la voie de programmation, il faut analyser toutes les commandes de programmation pour les bloquer ou analyser les commandes pour le voie principale, par exemple, toutes celles qui contiennent une adresse DCC pour bloquer les autres.
Les documents des standards NMRA qui décrivent le protocole sont ici :
https://www.nmra.org/index-nmra-standards-and-recommended-practicesC'est dans la section S-9.2 et les commandes pour la voie de programmation sont dans la section S-9.2.3 (DCC service mode).
Je peux vous confirmer qu'il est quasiment impossible de demander à un Arduino d'analyser en temps réel les commandes pour couper à temps une commande de programmation. C'est même le relai qui serait l'organe le plus lent. Le plus sûr est donc de stocker les commandes pour les analyser et les renvoyer plus tard (quelques fractions de seconde).
Mais rien que cela est déjà plus compliqué que de réaliser une centrale DCC++
C'est à vous de choisir : revendre la z21, ou l'upgrader en Z21 (si c'est possible) ou passer à DCC++
C'est bien pour cela qu'a Locoduino nous nous efforçons de vous donner toutes les informations et les chances de réaliser par vous même vos circuits de commande par Arduino. Nous ne voulons pas "hacker" les solutions du commerce qui vous entraînent dans une dépendance à laquelle il est parfois difficile de se soustraire.
Comme je n'ai pas eu le temps d'explorer tous les forums sur la z21, je peux avoir oublié une solution donc je vous retourne la question : si vous trouvez quelque chose, je vous remercie de le partager sur ce fil.
Amicalement
Dominique