Tout à fait, il y a bien deux modes indépendants pour piloter la loco :
1. quand on pose la loco sur les rails, elle fonctionne en DCC standard. (CV, etc)
2. quand on établit la connexion Wifi, le DCC est désactivé et la loco ne répond plus qu'à l'application de la tablette.
Ah oui, z'ont pas lésiné !!!
Dans un même ordre d'idée, pourquoi ne pas utiliser le courant porteur CPL pour communiquer en TCP/IP sur des voies alimentées en continu.
C'est pas idiot. Ca fait économiser le module WIFI mais pas un Arduino de petite taille. Bon ça va rayonner tout de même ! Faudrait vraiment faire les tests dans un système comme dans l'autre. Prendre une vielle loco analogique et installer le "fatra" dedans. Et dans des wagons au besoin (principe de la caméra de Dominique). Et rajouter un condo de 2200 µF (1,20 €), un 1N4007 et une résistance pour "économiser" un PowerPack à 50 balles et plus de micros coupures; CQFD.
Ce n'est plus un décodeur sonore mais un Arduino embarqué (encore 120 balles d'économisé) qui gère la traction et les fonctions. C'est séduisant non ?
Quelles sont selon vous les réelles difficultés ou impossibilités que je n'aurais pas vu Par WIFI ou par CPL, mois je sais que l'on peut transmettre des informations de commande (DCC++ par exemple) à un Arduino embarqué ou un module WIFI en TCP. Je l'ai testé. Mais là de fait, plus besoin non plus de DCC++.
Après, est-ce absurde d'imaginer un régulateur de tension et un L293 embarqués ?
Je pose la question sérieusement et j'attends vos réponses.
Bien amicalement.
Christophe