Jean-Bernard,
Je soutiens Christophe qui a réagit à ta contribution car elle ne semble pas conforme à l'esprit de Locoduino
Le mieux est que je t'explique quelques principes qui font que nous aimons Locoduino, comme les milliers de visiteurs qui trouvent ça bien :
- D'abord on partage : on ne vend rien, on se contente de présenter ce qu'on fait, le mieux possible pour notre expérience serve aux autres, sans revendiquer la moindre gloire ni la moindre rémunération. On devient rapidement des copains, des amis et on ne cherche pas à savoir qui est le meilleur. On n'est pas dans une entreprise.
- Pour être agréable à lire, nos contributions sont écrites en bon français (autant que possible, les correcteurs automatiques nous jouant parfois des tours !!), en évitant le texte au kilomètre sans majuscules ni retours à la ligne : j'ai commencé, tu continues !
- C'est pareil pour le code : exit Word : l'éditeur de Locoduino est suffisant pour les petits bouts de code (la balise # en haut du cadre) et les fichiers .ino ou .zip pour les fichiers plus gros.
- Ca ne sert à rien d'annoncer un truc génial pour plus tard, car souvent d'autres publications tout aussi géniales sont déjà parues avant et Locoduino est plein de projets très prometteurs dans l'analogique et le digital, dans la modélisation et la gestion de réseau : Tant que tu n'as pas décrit les principes et les possibilités de réalisation, on ne sait pas ce que tu vas apporter et on risque de te dire "ne vends pas la peau de l'ours ...."
As-tu lu les articles du site éditorial
www.locoduino.org?
- C'est seulement après avoir présenté le projet que le code peut être affiché : là tu as fait l'inverse avec un code qui ne fonctionne pas (est-ce une mauvaise maitrise de l'IDE ?) et on pourrait croire que c'est du bluff !
- D'ailleurs tu l'as bien compris, ce n'est pas mûr pour laisser un débutant faire du copier-coller et dire que ça ne marche pas (tu vois qu'on l'a même fait avant eux).
Pas de panique, on compte sur toi pour nous faire découvrir un projet et une réalisation interessante (toujours après avoir été bien testée). J'imagine une gestion de cantons en PWM avec les interactions entre cantons pour réaliser un système de gestion complet (avec la signalisation ?), comme il en existe d'autres sur Locoduino (pas tous décrits encore, leur auteur ayant à coeur de mettre le système au point avant de le décrire).
A toutes fins utiles, il ne faut pas hésiter à se relire en cliquant sur "Prévisualiser" et, même après la publication, on peut "Modifier" sa contribution !
Bon courage, on attend la suite
Amicalement.
Dominique