La commande d'aiguillages anciens de Fleischmann nécessite au moins un ampère.
L'ULN2803 est spécifié pour 300 mA mais il sa protection n'intervient qu'au delà de 500 mA. Ses concepteurs ont prévu la possibilité de mettre deux sorties ou plus en parallèle, ce qui permet d'atteindre effectivement un ampère.
De plus, le montage en "piggy-back", un sur l'autre, simplifie le câblage. Par contre, il s'agit de simples darlingtons, sans logique de déclenchement, le courant d'entrée pour obtenir un ampère en sortie est supérieur à ce qu'un arduino peut délivrer.
D'où la nécessité d'un étage supplémentaire : j'ai utilisé des 74HC245 (8 buffers), capables de 70 mA. Entrées et sorties sont de chaque coté du circuit d'où à nouveau un câblage simplifié.
Dans le montage présenté, j'ai employé des 74HC245 CMS car c'est ceux que j'ai reçus, j'attends encore les DIL. D'où la bizarrerie dans les n° des sorties de l'arduino, l'utilisation de deux circuits, d'une patte sur deux et la position inversée des deux circuits. la version définitive n'utilisera qu'un seul 74HC245.
Dans le cas d'un arduino ou autre en 3,3V, prévoir un 74HCT245 pour assurer la compatibilité des niveaux logiques.
A noter aussi que j'ai eu plusieurs 6N137 défectueux, d'où une mise au point un peu pénible.
A noter également l'utilisation d'une résistance 10K et une diode CMS soudées directement sur les pattes du 6N137 de l'interface DCC et l'absence de la 2e 10K, remplacée par un Pullup de l'arduino.
Le schéma t6 et les photos T7 à T10 sont dans Dropbox (répertoire Nouvelle manette) :
https://www.dropbox.com/sh/zbh0chrej9p6pru/AACNSyYz5Ppt3fNntsxSVitZa?dl=0