Houlà ....
Sur le Forum du N tu m'avais assisté (le mot n'est pas trop fort) pour mettre au point la gestion de ma mini gare cachée, et au passage tu m'avais donné le goût de l'Arduino.
J'avais trouvé cela super et j'ai eu envie d'aller plus loin.
Fort de cet optimisme (à priori forcené...) j'ai "viré" dans un moment de fol optimisme toute la gestion électromécanique patiemment bâtie (et fonctionnelle) à base de relais, matrices de diodes etc..., pour bâtir une architecture à base d'arduino Uno, reliée à 5 cartes totalisant 7 MCP, 8 ULN2064, 4 ULN2803 et un certain nombres de diodes ...
Tout cela ayant pour but la gestion des aiguillages sur la base de trajets prédéfinis, les bascules des alimentations et détections (non gérées par arduino) pour certaines voies partagées, les signalisations sur le TCO, et la gestion de quelques zônes d'arrêt de "sécurité" ( risque de prise en écharpe selon trajets demandés), ainsi qu'un clavier de commande multi-boutons (......que tu connais bien !)
Sur le papier tout cela semblait bordé.
Mais je découvre que l'Arduino sous des aspects simples de mise en oeuvre cache une multitude de chausse trappes, et que tout cela dépasse de loin mes compétences.....
Sans doute serait-il plus raisonnable pour moi de faire marche arrière et de reconstruire ce que j'ai démoli ! Il paraît que faire et défaire c'est construire.......
Je dois avouer que ton dernier message me passe largement au dessus de la tête, et qu'il m'a plutôt découragé !
J'ai voulu jouer au boeuf, mais ne suis qu'une grenouille