... je vais m'accrocher pour mes petits enfants.......
Bonjour,
je dirais qu'on a pas besoin de connaitre la carburation pour conduire une voiture ...
Et comme tout le monde, après un achat, le mode d'emploi est le dernier document que vous lisez ?
Sur Locoduino en particulier, vous avez de nombreuses réalisations qu'il suffit de reproduire. Le plus difficile est de choisir ce qui correspond à ce qui vous motive.
A votre place, je me lancerais dans la réalisation d'une Base Station (avec DCCpp_Uno.ino) sur un UNO, un motor shield classique et une alimentation 12V 2A pour lancer quelques commandes via le serial monitor depuis un ordinateur. Si ça marche vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Après vous avez cité JMRI, ce sera parfait.
Mais pensez que vos petits enfants aimeraient certainement avoir leur manette ... (faites une recherche sur le site avec ce mot, il y a moyen de limiter l'utilisation du fer à souder avec les arduino avec celle de Dave Bodnar)
Bon courage !
En 12V, on alimente le UNO par le shield (on ne coupe que les pistes break, et encore), c'est monté en 5 mn chrono - après avoir lu
ARDUINO MOTOR SHIELD sur la page
http://www.locoduino.org/spip.php?article187C'est le montage que j'utilise pour programmer mes CV car on a l'alimentation de la voie principale et de la voie de programmation.