Bon, j'ai réussi à tout faire rentrer :-)
Nous avons donc l'alim:
Le DCC
L'ATTiny
Voici la carte (20,32 x 53,59) :
On peut l'utiliser de trois façons:
1 - entrée DCC seule avec en sortie le signal DCC entre 0 et 5V. On coupe la carte au niveau du trait horizontal blanc. On soude le strap S1, celui qui est au verso en jaune à côté de C3, On soude un connecteur 3 broches sur K2. En bas GND, au milieu le 5V en haut le signal DCC. Les composants à souder sont : K1, R1, D1, OC1, R2 et R3.
2 - entrée DCC seule avec l'optocoupleur alimenté par le DCC. On coupe la carte au niveau du trait horizontal blanc. On soude le strap S1, celui qui est au verso en jaune à côté de C3, On soude un connecteur 3 broches sur K2. En bas GND, au milieu le 5V en haut le signal DCC. on connecte seulement le DCC et la masse à l'Arduino. Tous les composants de la moitié restante doivent être soudés (on peut éventuellement omettre Z1 et souder une queue de résistance entre les deux pads).
3 - carte complète, On soude les straps S2, S3, S4 et S5. Tous les composants doivent être soudés. K2 sert à programmer l'ATTiny (ben oui, on ne va pas le dessouder
). Les broches sont dans le même ordre que sur le UNO. De haut en bas le RESET, MOSI, MISO, SCLK, 5V et GND. Le connecteur K1 permet d'accéder aux pins de l'ATTiny. La 9 et la 10 sont amplifiées via un transistor et les résistances R4 et R5 mais on peut court-circuiter le transistor en soudant le strap correspondant (S6 ou S7). On peut également employer SCLK, MOSI et MISO comme sortie. Si mon compte est bon on a 9 sorties qui permettraient de commander le plus gros feu SNCF.