Ben alors, on lit pas la norme les DCCistes
Ah oui, msport, la norme dit également qu’on ne doit pas assigner l’adresse 0 a un décodeur vu qu’elle est réservée pour la diffusion.
Mais si, mais si, je sais lire, j'ai le socle commun
Dans mon message, j'ai bien relevé que l'adresse 0 était une adresse de diffusion générale = broadcast.
Mais je demandais si il existait une syntaxe DCC++ pour l'exploiter, autrement dit comment faire comprendre -1 au CV1 de toutes les locomotives en une fois. Peut être cette compréhension est dépendante de chaque décodeur ?
Effectivement la solution béton est de l'envoyer via un tableau de locomotives.
Apparemment, la séquence de bits est décrite dans la norme en 4.2 du MOROP, resterait à l'implémenter en complément à DCC++ si ce n'est fait.
Paquet de données DCC de base pour la remise à zéro générale des décodeurs
Format des données DCC de base:
1111111111111111 0 00000000 0 00000000 0 00000000 1
Synchronisation Octet de
données 1
Octet de
données 2
Octet de
données 3
(octet de
contrôle)
Le paquet de données DCC pour la remise à zéro générale des décodeurs est constitué de trois
octets dont tous les bits sont à zéro. Lorsqu’un décodeur reçoit ce paquet de données, il doit
effacer toutes ses mémoires non permanentes (y compris les données de vitesse et de sens de
marche) et revenir à son état normal de mise sous-tension. Si la motrice est en mouvement, le
décodeur doit lui appliquer un arrêt d’urgence.
Dans les 20 millisecondes qui suivent un paquet de remise à zéro générale, une station de
commande ne doit pas envoyer un paquet de données avec une adresse comprise entre
01100100 (adresse 100) et 01111111 (adresse 127) bornes incluses, sauf si elle souhaite passer
en mode « Service ». 5)
http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem671_f.pdf