Comme dit dans mon message de présentation, je pratique l'échelle G ou I sur des réseaux éphémères.
Ces échelles sur voie de 45mm ont l'intérêt de pouvoir se pratiquer à l'extérieur comme à l'intérieur.
Les murs de ma vieille maison font plus de 60 cm d'épaisseur et le wifi a ses limites (j'ai déjà testé entre ma Box et mon atelier : 120 cm de moellons ont eu raison des ondes...).
Donc, la solution tablette ne me satisfait pas entièrement car elle oblige à avoir une liaison (wifi) avec l'ordi (j'espère avoir tout compris). Et dehors, ça ne passe pas (non, je ne peux modifier l'implantation de la Box ni de l'ordi).
La solution de la photo (qui ressemble à la centrale Trix que j'avais quand je pratiquais le "N") devrait me convenir. Avec l'idée éventuellement, un jour, peut-être de passer à la solution de Tony04.
N'ayant pas les compétences pour développer ma propre interface, je cherche une solution "toute faite" où il suffit de charger les plans, commander les composants, fabriquer une boîte pour implanter ces composants, téléverser un programme et basta.
Cordialement
Thierry