Bonjour
Eureka!
Solution trouvée pour résoudre cette délicate programmation des ATMEGA 328P-AU au format TQFP32
En gros il faut un montage ad hoc pour y parvenir "simplement " et avec efficacité.
La littérature sur le web est assez mal mise en avant mais avec les bons liens on résout tout!
En conséquence j ai dessiné un bouclier pour Arduino UNO, en version 2, qui permettra simplement de procéder au burn du bootloader et au chargement du croquis.
Il se pourrait que je réalise un petit mémo sur cette procédure.
Il pourra fonctionner pour les AT MEGA328P en DIP 28 ou via convertisseur en TQFP32 en brochage d adaptateur en 32 ou 28 pins! ( photo de la version de travail en cours
J ai ajoute une led sur la "PIN OUT 13" standard" pour faire des tests avec le chargement éventuel du croquis "BLINK" comme test.
Je ferai un tirage le mois prochain.
A défaut les plus pressés pourront trouver leur bonheur à cette adresse:
http://www.electronoobs.com/eng_arduino_tut6.phpUne fois appliqué, ça roule tout seul!
J ai en effet pu paramétrer le 328P-AU sur quartz 8Mzh interne et y charger le croquis cité plus haut avec les valeur revue pour les éclairages des différentes LEDS.
Les tests sont très satisfaisants mais j'ai note une réactivité dans les changements d état parfois erratique lors de phases de changement rapide de plusieurs sorties à la suite.
Est ce parce qu je tourne sur un 8Mhz interne?
A tester avec un CPU équipé d un 16MHZ externe pour comparaison.