Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes plus sincères félicitations pour la qualité du travail accompli sur ce projet que je trouve vraiment très porteur, il y a un vrai besoin d'unifier toute la partie pilotage d'accessoires et rétro-signalisation, tout en restant flexible ET accessible. Bravo !
Après avoir lu toute cette enfilade (et les autres sur la V1), voici comment je perçois les choses de façon assez intuitive :
- La question du passage du feeder par une carte de détection : il me semble effectivement peu opportun de l'envisager. Le feeder boucle et alimente distinctement chaque satellite pour la partie détection, mais pas de chainage, donc la quantité de courant max à passer n'a pas de raison de monter très haut : c'est le courant sur le feeder qui, lui, peut grimper, mais pas la fraction dédiée à une portion locale d'un circuit.
- L'approche consistant à concentrer 6 zones sur une carte fille double me semble appropriée : pour une zone de d'aiguillage donnée, on aura souvent plus de 2 tronçons à superviser. Le fait d'utiliser des cartes filles limitées à 2 tronçons augmente le besoin en slot pour la partie détection, or on va aussi avoir besoin au meme endroit de quoi commuter les aiguilles, piloter des feux...donc concentrer 6 zones sur une fille double tout en gardant 2 slots libres pour le reste me semble équilibré
- La carte 2 zones me semble néanmoins pertinentes pour les cas de signalisation plus dispersées sur un réseau, ou on pourra vouloir garder 3 slots libres pour piloter d'autres équipements : éclairages de batiments alentours, passages à niveau, etc...
Juste pour aire avancer le chmilblick quoi...comme on dit !
Après, je suis comme probablement beaucoup d'autres : impatient de voir la suite...et curieux de savoir si on peut déjà envisager de fabriquer. En tout cas dès que c'est selon vous possible, je suis partant pour me lancer dans la réalisation et vous faire un retour.