Auteur Sujet: PCB carte satellite  (Lu 29134 fois)

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : PCB carte satellite
« Réponse #15 le: avril 16, 2019, 10:02:46 am »
Il y a une tolérance sur les frais de douane pour les petites sommes, je pense autour de 100€. Il m'est déjà arrivé de commander pour plus de 300€ au Japon, et peut être grâce au fait que l'expéditeur a préféré faire deux colis (deux coffrets Kato N, donc assez gros), mais en tout cas je n'ai pas eu de problèmes de douane. Nous commandons tous en chine, aux Us ou en Europe pour des sommes autour de 30€, et peu voire aucun d'entre nous n'a été inquiété...

Rob1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • Mon projet réseau
Re : PCB carte satellite
« Réponse #16 le: avril 16, 2019, 11:46:49 pm »
Bonsoir à tous
Bravo pour vos circuits
Savez-vous s'il est possible de faire réaliser des circuits avec implantation et soudures d'une partie des composants comme les CMS
et à partir de quelle quantité ?

Roland

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : PCB carte satellite
« Réponse #17 le: avril 17, 2019, 09:01:01 am »
Bonjour Roland,

J’ai soudé des CMS la première fois en montant une quinzaine de cartes satellite. Après un petit moment d'appréhension, je considère que c’est aussi facile que des composants traversants.

Pour moi ça ne vaut pas le coup de « faire faire » juste pour quelques composants.

Jean-Luc a d’ailleurs fait un excellent tuto :
http://www.locoduino.org/spip.php?article246

La seule précaution à prendre est de bien marquer les valeurs des composants sur les bandes en carton et les ranger soigneusement.

Dominique

« Modifié: avril 17, 2019, 09:02:45 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : PCB carte satellite
« Réponse #18 le: avril 17, 2019, 11:52:12 am »
C'est le transporteur qui déclenche la douane ...
Et comme DHL est justement transitaire en douane, il faut bien qu'il rentabilise ses services (donc potentiellement TVA + frais de dédouanement)

D’ailleurs :
https://www.douane.gouv.fr/articles/a14736-que-dois-je-payer-

Envois d’une valeur négligeable

Sont admis en franchise de droits de douane à l’importation, les envois expédiés d’un pays tiers ou d’un territoire fiscalement tiers à leur destinataire sur le territoire français, quel que soit leur mode d’acheminement (lettres, colis postaux ou fret express) et qui sont composés de marchandises dont la valeur intrinsèque (hors frais de transport et d’assurance) n’excède pas 150 € au total par envoi.

Tout destinataire peut demander l’admission en franchise de ce type d’envois. Il peut s’agir d’un particulier, d’un opérateur économique ou d’une association.

Attention ! Les envois issus du e-commerce sont taxés aux impositions nationales dès le premier euro.


Reste à savoir où se trouve le plus proche bureau des Douanes de votre domicile pour faire vos déclarations ...
« Modifié: avril 17, 2019, 11:59:18 am par msport »
Cordialement