Bonjour
Merci Marcel
Nous allons pour l'instant oublier mes trois motrices nouvellement digitalisées et pour lesquelles j'ai réussi à changer les adresses via JMRI et la voie Principale.
C'est le seul CV modifiable via JMRI, qui envoie, pour les autres CV, des erreurs 303 et 308 a qui mieux mieux suivant qu'on est sur la voire Prog ou sur la voie Main.
Quand à la petite centrale DCDCC, elle reste sur "---" pour tous les CV et ne modifie même pas le CV1.
Il me semble que nous sommes dans le cas d'une certaine incompatibilité entre ces décodeurs et DCC++.
Ce n'est pas ce qui me préoccupe, je verrai cela plus tard.
Mes 5 motrices tournent indépendamment, avec leurs 5 adresses différentes, et cela me convient pour l'instant.
Non, je "chipote" pour autre chose :
J'ai deux autres locos, l'une une équipée d'un Viesman 5245 (la 21) et l'autre d'un D&H DC10 de 2016 (la 42) .
JMRI lit et écrit sur n'importe lequel de leurs CVs "accessible". L'identification automatique a également correctement fonctionné.
Et la petite centrale DCDCC aussi !
Elle lit et écrit sur tous les CV .
J'ai testé . J'ai modifié via la petite centrale les CV4 des deux locos et j'ai été les lire via JMRI : les valeurs sont bien modifiées.
Mais ….
Ma petite centrale n'affiche pas ce qu'elle lit .
Elle affiche toujours l'adresse au lieu de la valeur des CV .
A noter que dans le menu adresse, l'affichage de l'adresse se fait correctement quand on change de motrice sur le rail.
C'est tout ce qui me tracasse pour l'instant
J'ai été voir le sketch ... Je n'ai rien trouvé qui puisse régler cela.
C'est donc, à mon sens, un problème matériel de ma centrale .
Une mauvaise soudure quelque part ? Mais alors pourquoi l'adresse s'affiche-t-elle correctement ?
Jerome
Je retourne a mes centrales !