Bonjour a tous
A présent, toutes mes locos fonctionnent parfaitement sous DCC++ et DCCpp grâce à la rustine citée plus haut..
Je continue mes tests quand je peux, pour faire fonctionner correctement cette géniale DcDccNanoController, surnommée "ma petite"
J'ai lancé en parallèle ma "grosse centrale JMRI" et ma "petite". Je change simplement la connexion sans rien toucher d'autre pour passer de l'une à l'autre.
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut :Par" ma petite" :
Je pose ma loco "21" et tente de lire un de ses CV , par exemple le 68 : la valeur affichée est : "021".
J'enlève la loco et tente de lire le CV68 avec une piste vide : la valeur du CV68 affiche "---" . Donc la centrale lit bien que la piste est vide et affiche la valeur en conséquence.
Je pose ma loco "14" et tente de lire le CV68 : la valeur affichée est "014" .
Je vais sous JMRI : je vois la valeur du CV 68 égale 09.
Je vais sur ma petite centrale : je lis le CV 68 : "014" ! Je modifie cette valeur et je mets 18 dans le CV68. l'affichage affiche bien "018". Pour autant, si je sors de ce sous-menu, par exemple pour lire un autre CV , puis que je retourne lire la valeur du CV68, c'est redevenu "014".
Alors, je retourne sous JMRI et lis la valeur du CV 68 : "18" !?!?
La petite centrale modifie bien le contenu des CV !
C'est juste qu'elle n'affiche pas la valeur du CV qu'on lui demande, mais toujours la valeur du CV1.
Bien sur le CV68 est un exemple . Le symptôme est la pour tous les CV (sauf bien sur le 01). J'en ai testé plusieurs et sur plusieurs type de décodeurs.
Je pense comme Thierry, que c'est un bug logiciel, pas matériel.
Pourtant, j'ai cru comprendre que d'autres que moi n'ont pas ce problème ?
J'ai beaucoup cherché en fouillant dans le code.
C'est vraiment trop ardu pour moi, encore.
Peut être un jour ...
Jerome, qui finit ses vacances sans avoir résolu ce problème