Le retour d'info peut prendre plusieurs formes. Avec les shields prévus par la version originale, c'est eux qui retournent l'info. Avec un LMD18200 par exemple, une broche existe dessus pour retourner la consommation, mais elle n'a pas été jugée fiable. Donc dans tous les cas sans shield, on recommande un circuit comme le max471 qui fait très bien ce boulot. A noter qu'avec deux voies, une principale et une programmation, il faut deux circuits.
La problématique de la reconnaissance telle qu'elle est codée dans DCC++, c'est que la valeur utilisée comme seuil pour identifier une consommation est fixée arbitrairement à 300 alors qu'elle devrait sans doute varier en fonction de facteurs comme la consommation effective du décodeur et du moteur de la loco, la puissance de l'alimentation... C'est pourquoi dans la fonction begin des CurrentMonitor dans la bibliothèque DCCpp, j'ai ajouté un argument optionnel pour cette valeur. Si elle n'est pas précisée, on reste à 300, sinon on peut fixer ce que l'on veut.
Par contre, je n'arrive pas à m'expliquer comment font les centrales du commerce pour que leur reconnaissance marche dans beaucoup plus de cas que sur DCC++...