Parlons Arduino > Vos projets
La bibliothèque SlowMotionServo en 8 bits pour ATTiny
msport:
Suite à la discussion http://locoduino.org/spip.php?article159#forum4306 visant à utiliser la bibliothèque SlowMotionServo pour les ATTiny donc en 8 bits et aux indications de Jean-Luc, je l'ai copiée la modifiant et renommée en SlowMotionServo8Bit pour éviter l’incompatibilité de l'original modifié avec les Arduino.
A tester, mais elle compile avec l'exemple Remise.ino (modifié avec Servo8Bit.h )
Thierry:
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux modifier la bibliothèque originale et utiliser des #ifdef en fonction du modèle d'Arduino pour compiler ?
Fantasio:
Bonjour à tous.
J'ai testé la nouvelle version de Remise.ino avec la bibliothèque SlowMotion8Bit avec un attiny85.
Je confirme que la compilation se fait sans problème mais hélas les servos ne bougent pas... :(
J'avais défini les pins comme ceci:
const byte pinServoDroitRemise1 = 2;
const byte pinServoGaucheRemise1 = 1;
const byte pinBoutonRemise1 = 0;
Je précise que le fonctionnement des servos a été validé avant et après par un testeur de servo.
J'ai utilisé deux attiny85 à 8Mhz qui ont donné le même résultat, ils ont été vérifiés avant et après au moyen d'un petit montage de test pour m'assurer que les pins n'étaient pas défectueuses...
Quelqu'un d'autre aurait il testé cette nouvelle version de la bibliothèque?
Merci par avance
Fantasio:
Bonjour à tous.
Serai je l'un des seuls à utiliser l'ATtiny85?
Dominique:
Non non, il y a plein d’exemples ici.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique