Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 7509 fois)

JCG

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: février 08, 2020, 09:46:29 am »
Cela fait des années que je publie sur mon site https://jcgrimaldi.000webhostapp.com/indexhob.html des montages à base d'électronique classique, de PIC ou d'Arduino.
A l'échelle 1/1 ou au 1/87e, j'utilise un Arduino comme décodeur DMX à 12 sorties pour les éclairages ou des animations à base de servos.
A l'époque du regretté site Ptitrain, j'ai aussi pas mal contribué et beaucoup appris.
M'étant récemment mis au DCC pour mes petits enfants, j'ai tout naturellement réalisé ma première centrale de commande avec un Arduino.
J'ai équipé mes locos HO avec des décodeurs Lenz 10231-02. Pour utiliser la sortie de fonction disponible, je les ai complétés par une carte DFPlayer mini et un petit HP avec une carte microSD sur laquelle j'ai enregistré le sifflet de la loco. Pour vraiment pas cher, moins de 5€ au total, cela fait beaucoup d'effet (pour une loco vapeur, il vaut mieux un vrai décodeur sonore).
J'ai découvert DCC++ sur le site Locoduino et je remercie les auteurs pour la qualité des articles et l'intérêt du forum.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: février 08, 2020, 09:35:44 pm »
Merci JCG et bienvenue parmi nous.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: février 08, 2020, 09:51:02 pm »
Bienvenue à Locoduino !
Les modules DFplayer ont aussi eu les honneurs de ces colonnes. On retrouve +/- cinq citations en mettant DFplayer dans la recherche en haut à droite.
Cordialement