Bon, je ne sais pas pour les autres, mais moi je me régale.
Jean-Luc tout d'abord :
Ben en fait pas chez JLCPCB. Le surcoût de cartes plus grandes est assez bas. Par exemple une carte 140 x 30 coûte 5€ en 5 exemplaires
Je crois que je ne dois pas être le seul à penser cela et tu apportes à mon sens une information intéressante.
Michel, pour info, Jean-Luc m'a communiqué des infos sur des petits relais 14 X 9 X 5. Il existe donc plus petit que ce que tu cites. Il faut certes prévoir en plus l'emplacement pour 1 résistance et 1 diode (plutôt deux d'ailleurs non ?)
Voici celui que je vais sans doute retenir :
https://www.tme.eu/fr/details/tq2-l2-12v/relais-electromagnetiques-miniatures/panasonic/Mais qu'à cela ne tienne, vous contribuez tous les deux à apporter des solutions à une problématique qui n'est pas anecdotique en modélisme ferroviaire, l'inversion de polarité. Je pense et j'espère donc qu'au delà de ma propre recherche, vos contributions en aideront d'autres.
Ma préférence va pour le moment au relais mais il faut que je refasse mon schéma et que je "case" tout le monde. Si difficultés, j'essayerais ta proposition Michel. Et puis, je note bien l'absence de rayonnement électromagnétique dans ta proposition qui sera peut-être un problème en effet dans mon montage où il y a des capteurs à effe Hall.
Merci encore à tous les deux, et il n'est pas dit que je n'aurai pas d'autres questions.
Christophe