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Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 03:27:31 pm »Bonjour @Laurent
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
address -= 1;
address *= 4;
address += 1;
address += (data & 0x06) >> 1; // DCC address decoding
address = adresseDecode + 4;
address = address - 4;
Bonjour,
un arduino a un adc , de l'eeprom , et évidemment de la flash pour y mettre un programme
il serait peut intéressant de reprendre ce montage , en remplaçant le transistor par l'adc , le trimmer par l'eeprom , la capa et l'hystérésis par le programme , et pour l'inverseur à la fin , on a le choix : programme , event system , glue logic , comparateur ...
Bonjour ,Citer- dans les postes avec des itinéraires permanent, s'il y a du cantonnement, certains carrés peuvent présenter le S, pour assurer la continuité du cantonnement à la traversée d'une gare, d'une bifurcation , ...Je suis d'accord avec toi, c'est possible, mais pour qu'il y ait du cantonnement DANS la gare, il fait qu'elle soit vraiment grande. Je n'ai pas d'exemple de réseau miniature qui ait eu besoin de ça. Ceci dit, c'est simple à faire : je vais garder le S pour les cas où, DANS une gare, il y a 2 sections qui se suivent.
- dans les postes avec du transit souple, s'il y a du cantonnement, les carrés peuvent s'ouvrir au sémaphore (S)
Mais à partir du moment où il y a des itinéraires, je vois mal l'aiguilleur donner le S. Ou il donne le C, ou il donne au train la possibilité de partir.
il n'est pas logique (voire interdit à la sncf ?) , de présenter une indication M au sol , alors que celle-ci peut être , tout simplement , présente sur le panneauCiter- il y a un autre signal de manœuvre, dans les grandes gares un feu de manœuvre (M : blanc) peut être utilisé pour les départs en manœuvre sur les carrés (compter les feux des signaux de grande gares : 5 feux (A, S, Vl, M, C)Effectivement, il faut penser à cette possibilité. A développer.
Dans la pratique du réseau miniature, je préfèrerais utiliser des signaux au ras du sol pour aller vers les zones de manœuvre depuis les voies principales et ne pas avoir de signal combinant les signaux de voie principale et des signaux de manœuvre. Mais je suis d'accord que ça existe.