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Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Pierre59 le Aujourd'hui à 11:20:54 am »Bonjour
Je suis tombé récemment sur un petit problème avec le gestionnaire json, ce gestionnaire utilise un transit souple. Dans un transit souple dès qu'une zone d'un itinéraire est libéré après le passage d'un train, elle peut être utilisée par un nouvel itinéraire.
Prenons un cas concret, illustré par le bout de tco ci dessous, le train bleu parcours l'itinéraire de A vers X, le train rose est en attente de l'itinéraire de X vers 1 qui est en mémoire. Dès que le dernier essieu du train bleu libère la zone de la tjs, l'itinéraire en attente se forme et le train rose peut passer sur la tjs. Cela parait tout à fait normal et cela l'est.
Mais en pratique avec un réseau réel, sncf ou miniature (j'ai fait des essais sur mon réseau HO), quand le dernier essieu du train bleu quitte la zone de la tjs, le bout de la caisse du dernier véhicule engage encore le gabarit de la zone tjs et se ferait percuter par le train rose si le train bleu s'arrêtait.
Ce problème est assez général et peut se produire avec toutes les traversées entre deux voies à l'entrevoie minimum.
Des idées, des solutions ?
Pierre
Je suis tombé récemment sur un petit problème avec le gestionnaire json, ce gestionnaire utilise un transit souple. Dans un transit souple dès qu'une zone d'un itinéraire est libéré après le passage d'un train, elle peut être utilisée par un nouvel itinéraire.
Prenons un cas concret, illustré par le bout de tco ci dessous, le train bleu parcours l'itinéraire de A vers X, le train rose est en attente de l'itinéraire de X vers 1 qui est en mémoire. Dès que le dernier essieu du train bleu libère la zone de la tjs, l'itinéraire en attente se forme et le train rose peut passer sur la tjs. Cela parait tout à fait normal et cela l'est.
Mais en pratique avec un réseau réel, sncf ou miniature (j'ai fait des essais sur mon réseau HO), quand le dernier essieu du train bleu quitte la zone de la tjs, le bout de la caisse du dernier véhicule engage encore le gabarit de la zone tjs et se ferait percuter par le train rose si le train bleu s'arrêtait.
Ce problème est assez général et peut se produire avec toutes les traversées entre deux voies à l'entrevoie minimum.
Des idées, des solutions ?
Pierre