Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Dominique le mai 06, 2024, 06:58:18 pm »
@pierre,

J’ai cherché l’équivalent des initializations des objets zone, aiguille, signaux, trains, etc à partir du fichier JSON (Z1.osé) en C++ pour Arduino.
Mais je n’ai rien trouvé de simple et compréhensible même dans les projets Arduinojson de Blachon et d’Arduino.
En Java, l'objet "doc" peut être décomposé simplement en objets "zone", "aigullle", etc.. directement utilisables ensuite par le programme.

En C++ ça semble bien plus compliqué.

J’ai peur que la version C++ du gestionnaire représente un gros boulot !
2
Vos projets / Re : Booster dans un circuit DCC
« Dernier message par Dominique le mai 06, 2024, 06:15:46 pm »
Il existe des circuits booster qui se connectent directement sur la sortie DCC (les 2 rails).

Je n'ai pas de référence en tête ni le temps de chercher...
3
Vos projets / Re : Booster dans un circuit DCC
« Dernier message par Jozef le mai 06, 2024, 04:19:31 pm »
Merci Dominique pour la réponse. Mais autant construire la Box ou même la centrale fût assez simple pour un novice comme moi, mais la ...
Il n'y aurait pas un schéma plus simple.
 
4
Vos projets / Re : Booster dans un circuit DCC
« Dernier message par Dominique le mai 06, 2024, 02:40:21 pm »
En suivant ce fil, vous trouverez des réponses à vos questions :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1709.0
5
Vos projets / Booster dans un circuit DCC
« Dernier message par Jozef le mai 06, 2024, 12:48:54 pm »
Bonjour,
J'ai réalisé une centrale DCC avec Uno et un Lmd18200 comme moteur. J'ai également réalisé la BOX. Mon circuit comporte  plusieurs cantons donc j'ai besoin des boosters que je voudrais a la base du lmd18200. Mais je ne sais pas du tout comment récupérer DCC a partir de ma centrale.
Peut-on m'aider
Merci d'avance
Jozef
6
Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par trimarco232 le mai 05, 2024, 07:08:45 pm »
Bonjour,
subordonner , dans ce cas , la libération de la tjd. à celle de l'aiguille du bas ...
ou ne pas faire de transit souple , c'est pas indispensable en MF ...
7
Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Pierre59 le mai 05, 2024, 05:12:19 pm »
Le gestionnaire json comporte déjà un compteur du nombre de zones occupées par un train, une borne max permettrait de détecter les ruptures d'attelage.

On peut aussi, lors d'une libération d'une zone par un train vérifier que la (ou les) précédente(s) ne contient plus ce train, ce doit être la dernière zone du train.

Pierre
8
Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Dominique le mai 05, 2024, 02:25:18 pm »
Ne serait-il pas opportun d’inscrire et d’utiliser la longueur des trains dans leur objet et la comparer à celle des zones traversées et l’outil “provenance” ?

Évidemment cela ne nous met pas à l’abri d’une perte de wagon mais la détection de présence dudit wagon peut générer une erreur par rapport au passage du train complet.

Il faudrait donc compléter l’initialisation des trains avec des données plus larges, ce qui implique de préparer des compositions de trains à l’avance. Il y a longtemps que je ne suis rendu compte qu’on ne peut pas mettre n’importe quel wagon derrière une machine ou un wagon, à cause de la fiabilité aléatoire des attelages dans les courbes et les zones d’aiguille, surtout en N.

Quand les enfants viennent jouer, des trains non initialisés fichent la pagaille et je ne demande si on peut réduire cet inconvénient (zones pas libérées entre autres).
9
Vos projets / Re : centrale DCC / analogique modulaire
« Dernier message par trimarco232 le mai 05, 2024, 01:42:22 pm »
Bonjour ,
les 4 couches me permettent de diminuer le nombre de cartes , d'arduino , de câblages , donc je pense que je suis globalement gagnant ; je vous dirai combien ça coûte quand j'aurai lancé la commande (il y a aussi le coupon qui s'applique à la fin)
10
Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Pierre59 le mai 05, 2024, 11:20:54 am »
Bonjour

Je suis tombé récemment sur un petit problème avec le gestionnaire json, ce gestionnaire utilise un transit souple. Dans un transit souple dès qu'une zone d'un itinéraire est libéré après le passage d'un train, elle peut être utilisée par un nouvel itinéraire.

Prenons un cas concret, illustré par le bout de tco ci dessous, le train bleu parcours l'itinéraire de A vers X, le train rose est en attente de l'itinéraire de X vers 1 qui est en mémoire. Dès que le dernier essieu du train bleu libère la zone de la tjs, l'itinéraire en attente se forme et le train rose peut passer sur la tjs. Cela parait tout à fait normal et cela l'est.

Mais en pratique avec un réseau réel, sncf ou miniature (j'ai fait des essais sur mon réseau HO), quand le dernier essieu du train bleu quitte la zone de la tjs, le bout de la caisse du dernier véhicule engage encore le gabarit de la zone tjs et se ferait percuter par le train rose si le train bleu s'arrêtait.

Ce problème est assez général et peut se produire avec toutes les traversées entre deux voies à l'entrevoie minimum.

Des idées, des solutions ?

Pierre
Pages: [1] 2 3 ... 10