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Messages - bucks

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Vos projets / Re : eclairage du reseau
« le: décembre 11, 2016, 10:40:48 am »
salut

pas mal du tout !

aurais tu un schéma de tout ca?

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Composants / Re : moteur stepper
« le: décembre 11, 2016, 10:38:31 am »
merci pour la réponse je vais regarder cela

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Vos projets / Re : eclairage du reseau
« le: novembre 26, 2016, 10:27:29 pm »
ah oui c'est très interessant ! vous avez une video du rendus ?

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Vos projets / Re : Pont tournant - moteur pas à pas
« le: novembre 25, 2016, 09:12:10 am »
je m'installe et je suis... j'essaye actuellement un projet similaire mais pour pont transbordeur

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Vos projets / eclairage du reseau
« le: novembre 25, 2016, 08:51:15 am »
bonjour a tous,

je travaille actuellement sur la partie eclairage de mon module, certain d'entre vous ont il deja piloté un eclairage led par arduino ? avec gestion de l'intensité, ou de la temperature et pourquoi pas un cycle aube jour crepuscule nuit ?

merci pour vos lumieres !

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Vos projets / Re : animation de PN
« le: septembre 18, 2016, 10:15:19 pm »
je vais essayer de zieuter ça ... et surtout de comprendre ...

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Vos projets / Re : animation de PN
« le: septembre 16, 2016, 08:51:40 pm »
merci pour le sketch,

j'ai plusieurs question car toi l'activation se fait par une détection ?

aussi qu'est ce que le port SPI ? moi le DFPlayer ils me disent de se brancher sur rx et tx

n'y as t il pas moyen d'adapter mon code tout simple pour que le déroulement soit simulatané ?

merci

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Composants / Re : moteur stepper
« le: septembre 15, 2016, 08:27:30 pm »
je vais aller voir ça merci !

sinon j'ai la data sheet du moteur : http://www.gotronic.fr/pj-1317.pdf

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Vos projets / Re : animation de PN
« le: septembre 15, 2016, 08:25:17 pm »
mais mon objectif est plus humble... juste faire sonner et clignoter sans barrière .... puis ajouter la partie "DCC"

j'ai cumulé des codes pour arriver a cela :

#include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>
#include <SoftwareSerial.h>

enum { ETEINT, EN_AUGMENTATION, ALLUME, EN_DIMINUTION };

struct FeuClignotant {
  const byte pin;
  byte etat;
  unsigned long dateDernierChangement;
};

struct FeuClignotant feuPN = {3, ETEINT, 0 };

void gereFeuClignotant(struct FeuClignotant& feu)
{
  unsigned long date = millis();
  int valeurPWM;
  switch (feu.etat)
  {
    case ETEINT:
      analogWrite(feu.pin, 0);
      // Attente de 200ms
      if (date - feu.dateDernierChangement >= 200) {
        // les 200ms sont passée, on change l'état du feu
        feu.dateDernierChangement = date;
        feu.etat = EN_AUGMENTATION;
      }
      break;
    case EN_AUGMENTATION:
      // La valeur de la PWM est donnée par la difference entre
      // la date et la dateDernierChangement
      valeurPWM = date - feu.dateDernierChangement;
      if (valeurPWM <= 250) analogWrite(feu.pin, valeurPWM);
      else {
        // Les 250 ms sont passées, on change l'état du feu
        feu.dateDernierChangement = date;
        feu.etat = ALLUME;
      }
      break;
    case ALLUME:
      analogWrite(feu.pin, 250);
      // Attente de 200ms
      if (date - feu.dateDernierChangement >= 200) {
        // les 200ms sont passée, on change l'état du feu
        feu.dateDernierChangement = date;
        feu.etat = EN_DIMINUTION;
      }
      break;
    case EN_DIMINUTION:
      // La valeur de la PWM est donnée par 250 moins la difference entre
      // la date et la dateDernierChangement. Attention aux parenthèses
      valeurPWM = 200 - (date - feu.dateDernierChangement);
      if (valeurPWM >= 0) analogWrite(feu.pin, valeurPWM);
      else {
        // Les 250 ms sont passées, on change l'état du feu
        feu.dateDernierChangement = date;
        feu.etat = ETEINT;
      }
      break;
  }
}

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
  pinMode(feuPN.pin, OUTPUT);
Serial.begin (9600);
 mp3_set_serial (Serial); //set Serial for DFPlayer-mini mp3 module
 delay(1);
 mp3_set_volume (30);
 pinMode(feuPN.pin, OUTPUT);

}
   


void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
  gereFeuClignotant(feuPN);
  mp3_play (1); //play 0001.mp3
 }


mes problèmes sont les suivants :

il faudrait que le son dure plus longtemps ? comment puis je faire ?
il faudrait que la LED commence a clignoter en même temps que le son .... or pour l'instant le son viens en premier et quand c'est fini la led clignote...

désolé si les questions sont bêtes ... mais je découvre le codage arduino

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Composants / Re : moteur stepper
« le: septembre 15, 2016, 01:11:58 pm »
voici les infos aue j'ai

https://www.robofun.ro/image/data/produse/pololu/drv8825_2.png

et l ordre du moteur est AB BC CD AD

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Composants / Re : moteur stepper
« le: septembre 15, 2016, 12:02:04 pm »
Oui mais moi l'activation des broches de fait pas le drv pololu donc je ne pense pas avoir la main dessus non ? L arduino n'envoie que deux infos accélérer et step

J'ai également essayé de câbler le moteur dans différentes config au cas où le schéma aurait été faux

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Composants / moteur stepper
« le: septembre 14, 2016, 08:46:34 pm »
bonsoir a tous,

pour mon pont tournant j'ai besoin d'un moteur pas a pas piloté par un DRVpololu,  jusque la tout vas bien ....

j'ai acheté un premier moteur que j'ai testé ce week end ... il vibre mais sans plus .... je me dis alors qu'il demande trop de courant ...

j'essaye donc un moteur qui consomme 0,3A pareil.... il vibre mais ne tourne pas

je deviens chèvre !

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Vos projets / animation de PN
« le: septembre 13, 2016, 09:19:35 pm »
bonjour à tous,

sur base du décodeur d'acessoire versatile proposé sur le site ... je me suis mis en tête de développer une animation de PN, reprenant le clignotement réaliste du feu de PN (code dispo sur locoduino) ainsi que la sonnette l'accompagnant en se servant d'un DFPlayer....

la suite dès que je dispose des composants commandés :)

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