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Messages - Guillaume

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Infos et bonnes affaires / Re : Du WiFi à 6,95$ chez Sparkfun
« le: avril 08, 2015, 11:27:24 am »
Intéressant comme module.
Je pourrais bien l'utiliser pour commander mon module en HOe avec un smartphone ou une tablette.
L'avez-vous testé ? Accès wifi, point d'accès ? facilité du code ?

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque SlowMotionServo
« le: mars 27, 2015, 09:13:17 am »
Très intéressant comme biblio. Une pile pour le projet locoduino.
Mis en todo pour étudier cela correctement.
En regardant rapidement, il faut que je m'inspire de la fonction update pour la mienne mais comme les objets changent de nom, il faut que je me remettre dedans. La todo est trop longue.

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Présentez vous ! / Re : Présentation bern 69
« le: mars 26, 2015, 08:10:10 am »
Bienvenue ici doc.
Un formatage mémoire et l'arduino aura bcp de place ;)

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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: mars 16, 2015, 09:36:10 am »
Après le week end, voici une vue réelle du truc. J'avance peu mais sûrement. Il me reste donc tout le coté de la plaque tournante à faire. J'ai surtout sécurisé la coulisse et ferais de même avec la plaque tournante.

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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: mars 13, 2015, 02:07:12 pm »
Merci pour la réponse.

Voici un plan de ce que devra être le truc. Il me reste encore 5 coupons de voies à poser et après je ferais le toit qui supportera l'éclairage mais je mettrais aussi l'arduino en haut.


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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: mars 12, 2015, 05:39:46 pm »
Je continue d'avancer pas grand chose est montrable pour le moment.
Bref, je vais bientôt poser le toit avec une fenetre de 25 cm d'ouverture sur le module. Je vais y poser dessus la lumière pour faire un cycle jour/nuit.
Je me posais donc la question de la distance entre un arduino et on va dire son composant commandé par exemple  une DEL.
Quelle est la distance maximale  entre les deux ?
Merci pour votre réponse.

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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: mars 09, 2015, 07:36:40 pm »
Une petite maj :
la pose des voies est en bonne voie. J'ai posé 20 cm on va dire soit un peu plus d'un dixième. Plus qu'à poser le reste, cela ira un peu plus vite puisque les tests de continuité avec mes prises de bandelettes de bronze phosphoreux ont été passés avec succès.
Une idée de la chose à la fin de la pose.

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Vos projets / Re : Un Arduino par module....ou pas.
« le: février 22, 2015, 11:27:49 am »
Sauf qu'un tel truc donne l'heure IRL, ici ce serait plus pour faire un cycle jour/nuit rapide un peu à la manière du wonderland d'Hamburg.

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Débuter / Re : Structures et class objets
« le: février 20, 2015, 08:54:33 pm »
Va donc pour les objets alors, que je maîtrise de base ;).
merci pour vos réponses.

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Débuter / Re : Objets et répétition d'objets
« le: février 20, 2015, 08:49:48 pm »
Ca y est j'ai compris... Je suis bon finalement ;)
d'un coté on aurait un analogWrite(pin, 0) et l'autre un 255...


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Débuter / Objets et répétition d'objets
« le: février 20, 2015, 08:16:42 pm »
Allez une autre question dans la foulée toujours dans le même sujet :
toujours avec l'exemple petittrain qui définit une animation lumineuse avec une même DEL qui fait 2 pics lumineux. Grossièrement, elle s'allume entre 6 et 8 heures puis 18 et 20h et cela selon le même comportement.
Ce qui peut en faire un seul objet qui est définit par une initialisation définissant la broche de sortie mais aussi les heures d'extinction et d'allumage.

Peut-on définir dans ce cas deux objets avec une broche de sortie identique mais des heures différentes ?

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Débuter / Structures et class objets
« le: février 20, 2015, 08:13:12 pm »
Bonjour,
je me poste une question concernant ces deux notions de langage Arduino.

D'un coté, nous avons des structures qui définissent un objet dans son ensemble avec les différentes variables qui le composent. Si on reprend par exemple l'exemple de petittrain sur ce forum avec un cycle jour/nuit, une DEL qui s'allume et s'éteint selon un temps donné et par étapes (DEL en PWM), nous avons la broche mais aussi les temps définis pour l'allumage ou l'extinction des lumières.

De l'autre coté, nous avons les objets qui sont composés de 2 choses, la définition de l'objet avec les différentes variables qui définissent l'objet mais aussi les méthodes qui définissent le comportement de l'objet.

Pour ma part, il me semble que la class objet est composé d'une structure ainsi que les méthodes qui définissent son comportement. Dans ce cas, est-ce que les structures ont une place dans le codage/programme sur un coté particulier ? Ont-ils une place préférentielle dans une situation donnée ou non ?

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Vos projets / Re : Un Arduino par module....ou pas.
« le: février 20, 2015, 09:15:48 am »
Les connaissances viendront mais bon tu as quand même une base en parlant des Tmachin.

Je dirais que c'est encore un peu compliqué la donne que de mettre un autre CI. L'arduino peut gérer cela, et les connaissances apprises te serviront pour autre chose.

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Vos projets / Re : Un Arduino par module....ou pas.
« le: février 19, 2015, 06:57:49 pm »
C'est vrai que la réponse de Jean Luc est complète, et rassures toi je n'ai pas encore tout compris. Mais cela s'apprend il n'y a pas de difficulté majeure. Je suis parti de zéro il n'y pas si longtemps et j'arrive à faire des class certes simples mais tout de même ;), et finalement on pourrait dire c'est trop dur. Mais tout le monde peut y arriver.

Chacun y arrivera à sa manière. N'hésite pas à revenir poser des questions.

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Vos projets / Re : Un Arduino par module....ou pas.
« le: février 19, 2015, 01:08:12 pm »
Tu as raison, schématiquement je fais comme tu as dis avec ce que j'ai dit :
donc une variable heure int qui va de 0000 à 2359 en ne mettant pas les 2267 par exemple en fait c'est l'heure mais tout attachée. Cela va définir si l'animation doit être on ou off dans le cas de sortie numérique simple sans PWM c'est suffisant. Dans le cas de PWM effectivement non, et là il faut rajouter une variable millis() avec une condition pour effectuer ta montée au début de on et la descente au début de off.
Voilà en gros, c'est la théorie, je l'ai mis en pratique pour certains trucs cela marche.

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