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Messages - Guillaume

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Shields et Modules / Re : Carte « Cerveau du réseau »
« le: avril 26, 2015, 11:32:10 am »
Si réutiliser des manettes DCC "commerciales" est louable, il me semble que mettre une interface sur cette carte pour chaque manette est beaucoup. L'exemple sur le site fait qu'il y a quelques composants avec xpressnet, de plus la manette ROCO dans ce cas est alimenté par le prise rj, beaucoup de choses avec une interface logicielle à voir et tout donc pour ma part, je ne suis pas pour mettre tout sur la carte.
Simplement laisser des broches libres avec une interface sur le coté pour que chaque personne puisse brancher ce qu'elle veut.

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque animations lumineuses
« le: avril 23, 2015, 04:05:36 pm »
Un pro moi non.

Tel quelle non pour les tables de JLB, je l'avais écrite bien avant l'écriture de celle de JLB. J'avais même commencé une autre version pour gérer en fonction du temps, mais celle de JLB est plus simple. J'ai donc abandonné et me suis tourné vers la lib de Jean-Luc comme pour la simulation jour/nuit. Cela fait un bon exercice de code et je découvre encore plein de trucs

Après, je n'ai pas en tête tous les trucs de sa biblio. Je m'y mettrais quand j'aurais déterminé le sujet et le nombre des animations que j'aurais sur le réseau, avec la gestion manuelle et automatique et voir si on peut facilement l'incorporer ou pas.

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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: avril 23, 2015, 03:38:06 pm »
Des news.
J'avance un peu, il ne me reste qu'une voie à poser. J'ai à souder les contacts et après à coller aligner bien sûr.

L'éclairage sera fait par deux bandes de DEL une chaude et une froide, mis sous le bandeau d'en haut.

Le programme après est la mise en couleur du module avec une séance d'aérographe ciel, rail et couche de base au sol, si jamais il y a des trous qu'on ne voit pas de crème ou de blanc.
Je définirais après les bâtiments du coté ville pour tirer après les câbles de DEL.

Une news sans photo n'en serait pas :

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque animations lumineuses
« le: avril 23, 2015, 03:28:28 pm »
C'est prévu le dossier est déjà créé plus qu'à écrire et pousser sur le dépôt.
Je ne les ai pas fait car des améliorations sont à faire et les exemples changeront.
C'est encore en travaux, bcp de choses sont encore à faire pour parfaire la biblio, le readme manque de saut de lignes d'ailleurs.

Voici l'exemple général :
#include <animlum.h>
//entre parenthèses après le nom de l'objet ici animation, les broches utilisées pour les DEL

Chenillard animation(2,3,4,5,6,7); //broches non PWM
//Enseigne animation(2,3,4,5,6,7); //broches non PWM
//Phare animation(3); //broche PWM
//Feu animation(2,3,4,5,6,7); //broches non PWM RVO (feu 1) RVO (feu 2) pour l'ordre des broches
//SoudureArc animation(2);//broche non PWM
//Cheminee animation(9,10,11);//DEL RGB ordre : VRB, PWM au minimum sur le rouge.
//Lampadaire animation(3); //broche PWM

void setup() {
  animation.setup();
}

void loop() {
  animation.update();
}

Après il  faut jouer avec le commentage/décommentage et revoir les numéros de broches si nécessaire.
Le plus après est de combiner les animations ce qui sera facile. Si questions, j'essayerai d'y répondre.

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Shields et Modules / Re : Carte « Cerveau du réseau »
« le: avril 23, 2015, 08:25:53 am »
D"accord ben parfait alors tout cela.

Du vrai travail de pro.

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque CommandInterpreter
« le: avril 22, 2015, 11:25:19 pm »
Je vais aller un peu plus loin ou moins finalement.
J'avoue qu'en ayant regardé l'exemple de la del, cela me dépasse un peu avec les & et tout ce sera pour plus tard.
Mais j'ai compris le système : à peu près le même principe que scheduleTable dans le fonctionnement de la table. On crée un objet pour faire la config dela voie et l'update. Et  on crée chaque objet avec une instance de la voie série (auquel il va répondre) auquel on associe une fonction qui agit en fonction du "suffixe" après son mot clé. J'avoue que le reste je patine un peu mais je vois quand même le potentiel qui est une biblio dérivée de celle-ci (avec peut-être moins de choses) pour écouter la voie série et agir en fonction ; idéal avec processing dans ce cas. Ou alors je fais fausse route comme d'hab...

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Shields et Modules / Re : Carte « Cerveau du réseau »
« le: avril 22, 2015, 11:23:54 pm »
J'ai une question annexe : quand est-ce que tu t'arrêtes ? ;)

Sinon, de mon coté, je ne vois pas trop quoi mettre en plus, vu que tu as du réfléchir à tous les aspects.
Néanmoins, je ne sais pas de ce que tu as fais d'une voie série si tu en laisses une de dispo pour un ordi.
D'une part pour le debug mais aussi pour ne pas fermer entièrement le truc. Pour faire une sorte de deuxième TCO comme j'aimerais faire sur mon module.

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Présentez vous ! / Re : Bonjour de Savignyexpress
« le: avril 22, 2015, 11:12:34 pm »
Tout pareil.
un informaticien médical + un médecin sur le site ;)

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Si ce n'est pas digne d'un professionnel.
Chapeau.

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Bibliothèques / Bibliothèque animations lumineuses
« le: avril 17, 2015, 03:59:58 pm »
Bonjour,
quelques animations ont fait l'objet d'articles sur le site, d'autres ont été créées. Bref, celles-ci ont été compilées dans une bibliothèque très simple.
https://git.framasoft.org/g.macfly/AnimLum/tree/master

Vous trouverez sur cette page les explications. Je la mets dans un premier temps ici avant de faire un article. Elle a besoin de tests supplémentaires pour parfaire certaines animations comme la cheminée avec une DEL rgb que je n'ai pas encore ;).
Rien de difficile, il suffit de créer l'objet que l'on veut avec les numéros de broches. Dans le setup la méthode setup avec le sens du courant ;) et après dans le loop la méthode update. Et la méthode off pour arrêter.
Voilà, amusez-vous bien.

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Vos projets / Re : Simulation daylight
« le: avril 14, 2015, 08:31:31 am »
Bonjour,
ceci dit l'arduino due facilitera le problème ;) avec la fonction resolution de l'analog.  Heureusement pour moi...

Après, les bandes éclairent à partir de 8V (en tout cas les miennes). Finalement, on peut penser (enfin moi), que la montée finalement est très rapide sur peu de pas (vers la fin) et fait cette impression d'escalier au lieu de montée progressive. Peut être est-ce le souci ?
Avis aux spécialistes.

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Vos projets / Re : Simulation daylight
« le: avril 13, 2015, 02:46:52 pm »
Je garde cela en tête c'est enregistré. Je vais dans un premier temps faire avec les bandes de led j'ai juste la place pour mettre de front une bande de chaque chaud et froid. Je n'ai mis qu'un mini bandeau pour que ca tienne en carton. Tout mon module est fait en carton ;).
Les autres idées je garde pour les prochains.

Effectivement le pb du palier peut être. Il faut que je testes en exploitation réelle. J'attends les transistors.
Après, peut être qu'il y a à prendre en compte la fréquence des PWM, comme ce n'est pas une tension continue pure. Avec un transformateur analogique, je n'ai pas vraiment de souci, condensateur aussi ?

Le code que j'ai pondu correspond au diagramme de patrick de juraensecondaire.

L'inertie est à faire avec le programme ;)

Concernant le code, sur les animations lumineuses, je me débrouille. J'aime bien faire par moi-même. La biblio de jlb avance bien le truc, c'est suffisant pour le moment.

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Vos projets / Re : Simulation daylight
« le: avril 13, 2015, 09:01:16 am »
Et voila un premier jet, il y a des choses à refaire de toute façon, et forcément à simplifier le code :
//Bibliothèque
#include <ScheduleTable.h>

//Variables pour les tables

//Laisser à 1 pour un cycle de 24h en 24 min, pour accélérer, augmenter jusqu'à 200 max
const byte acceleration = 1;
//----------------------------
//Table générale
const byte actionTable = 4;

ScheduleTable cycle(actionTable, 1440, (1000/acceleration)); //24 min rééls pour un jour de 24h

//--------------------
//Table jour/nuit pour le soleil (ton chaud et froid)
ScheduleTable leverchaud(1, (470/acceleration));
ScheduleTable coucherchaud(1, (235/acceleration));

ScheduleTable leverfroid(1, (470/acceleration));
ScheduleTable coucherfroid(1, (235/acceleration));

// Pin des pwm
const byte pinchaud = 3;
const byte pinfroid =5;
//Variables pour pwm
byte chaudpwm = 0;
byte froidpwm = 0;

void setup() {
  // ajout des taches sur la table générale
  cycle.at(600, setleverchaud);
  cycle.at(1140, setcoucherchaud);
  cycle.at(360, setleverfroid);
  cycle.at(1080, setcoucherfroid);
 
  //ajout sur table annexe
  leverchaud.at(0, pwmleverchaud);
  leverfroid.at(0, pwmleverfroid);
  coucherchaud.at(0, pwmcoucherchaud);
  coucherfroid.at(0, pwmcoucherfroid);
 
  cycle.start();
 
  pinMode(pinchaud, OUTPUT);
  pinMode(pinfroid, OUTPUT);
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
  ScheduleTable::update();
}

//Fonctions pour les scheduleTable

void setleverfroid(){
  leverfroid.start(255);
}

void setcoucherfroid(){
  coucherfroid.start(255);
}

void setleverchaud(){
  leverchaud.start(255);
}

void setcoucherchaud(){
  coucherchaud.start(255);
}

void pwmleverfroid(){
  froidpwm++;
  analogWrite(pinfroid, froidpwm);
}

void pwmcoucherfroid(){
  froidpwm--;
  analogWrite(pinfroid, froidpwm);
}

void pwmleverchaud(){
  chaudpwm++;
  analogWrite(pinchaud, chaudpwm);
}

void pwmcoucherchaud(){
  chaudpwm--;
  analogWrite(pinchaud, chaudpwm);
}

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Vos projets / Re : Simulation daylight
« le: avril 12, 2015, 06:23:02 pm »
Je ne m'en rappelais plus de celui-là.
Je vais prendre cela déjà comme exemple pour

Chacun a ses propres valeurs. J'avais trouvé ces trucs sur un site de photos pour une histoire de balance des blancs.
On va mettre en application cela alors

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Vos projets / Simulation daylight
« le: avril 12, 2015, 02:56:52 pm »
Bonjour,
je souhaite sur mon module HOe mettre une simulation jour/nuit avec des bandes de LED. J'en possède une à ton chaud. Il existe aussi des tons froids.
Je sais que froid c'est plutôt la journée et chaud c'est lever et coucher de soleil.
Avant de faire des tests, est-ce que par hasard quelqu'un s'est penché sur ce point ?

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