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Messages - Guillaume

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Vos projets / Re : Micro-module en HOe
« le: mai 31, 2015, 06:48:25 pm »
Les rails sont collés. Le coté est peint d'une jolie couleur bleue typique du sud ;)
La mise en place à blanc des bâtiments commence. Une petit photo agrémente le post.

La grande bâtisse verra ses fenêtres un peu cloisonnée et sa façade sera en mauvaise état. Quelques fenêtres seront mêmes barricadées.
Le petit bâtiment verra ses fenêtres "ouvertes" avec de la lumière en début de nuit. Je dois d'abord faire les essais de peinture et surtout de fenêtres ainsi que es vitres.

A la prochaine

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque animations lumineuses
« le: mai 29, 2015, 11:33:28 pm »
Problème résolu. Et le nettoyage a été fait.
La bibliothèque a changé, plus d'argument dans le constructeur, mise en place de tableaux pour les animations de plusieurs broches, etc...
Voir le readme pour les explications ainsi que les exemples.
https://git.framasoft.org/locoduino.org/AnimLum/

A vous de jouer


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Génial, c'est fait, je vais changer la librairie pour incorporer cette donnée, la biblio changera d'ailleurs pas mal.
Si le constructeur n'accepte pas d'arguments, je dois tout changer pour mettre toutes les animations au même point afin d’homogénéiser le tout.

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Le new ne peut être dans le constructeur donc si le constructeur ne peut pas avoir d'arguments et doit être vide ?

Merci de ton aide

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C'est de la réponse ça. Merci bcp
Si je continue sur ma lancée pour créer un tableau d'objets par exemple Led dans ma biblio. Je peux mettre un pointeur dans private avec
Led *tessai;puis pour créer dans le constructeur
tessai = new Led(variable);
J'ai essayé de compiler pas d'erreur palpable, il faudra que je testes plus loin mais ce soir peut être

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La class appelle ensuite à la construction d'une lib qui, elle, doit s'organiser pour être malléable. En l'occurence, pour l'exemple, il s'agit de modifier ma lib AnimLum avec certaines animations enseigne, chenillard qui dépendent actuellement de 6 DEL pour en faire une polyvalente ou l'utilisateur décide du nbre de DEL, par exemple 10.
Il est facile de faire en ne prenant pas en compte le nombre réel mais le nombre possible maximum, par contre on prend de la mémoire pour rien. D'où l'idée de créer le tableau à posteriori. La taille n'est connu que de l'utilisateur final, pas de possibilité de le mettre avant.
Mais apparemment impossible ou pas à ma portée encore puisque je ne comprends pas tout ce que vous dites. Je n'ai pas encore une connaissance parfaite.
Cela attendra donc.

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Bonjour,
je coince sur un problème de données avec un tableau :
class essai
{
  public:
    essai(byte j=1, byte valeur=0);
    void print();
  private:
    byte n;
    byte essai[n];
};

essai::essai(byte j, byte valeur)
{
  n=j;
  for(byte i=0;i<n;i++){essai[i]=valeur;}
}

void essai::print()
{
  for(byte i=0;i<n;i++)
   {
     Serial.println(n);
     Serial.println(essai[i], DEC);
   }
}

essai essai(2);

void setup() {
   // put your setup code here, to run once:
   Serial.begin(9600);
}

void loop() {
   essai.print();
   delay(5000);
}

Mon but est de créer un tableau d'une certaine longueur dans une class en fonction d'une variable lors de la création de l'objet pour en faire tout un truc pour ma lib animlum. Je créerai avec plusieurs tableaux d'autres objets et autres variables.
J'ai donc fait ce code pour tester mais je n'y arrive pas. Un pb de portée de variable, si on le crée dans public, on n'a pas la longueur initiale et dans le constructeur il est accessible seulement dans le constructeur.

Je n'ai pas trouvé de mot clé pour faire d'une variable locale une variable globale.

Avez-vous des idées ?

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Bibliothèques / Re : Bibliothèque animations lumineuses
« le: mai 26, 2015, 11:51:06 am »
Bonjour,
mise à jour de la bibliothèque avec mise en ligne de deux exemples.
La bibliothèque a aussi migré sous drapeau Locoduino.org à l'adresse :
https://git.framasoft.org/locoduino.org/AnimLum

Le développement vers une v2 est en cours. Il faut que je règle quelques problèmes.

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Infos et bonnes affaires / Re : Arduino 1.6.4
« le: mai 26, 2015, 11:41:33 am »
Petite aparté.
Les bibliothèques perso ou téléchargées tout comme la définition hardware peut être sauvegardés dans le dossier perso de chaque utilisateur.
Je suis sous Linux mais j'ai le même système d'installation par zip. Je le dézippe sous un fichier, j'ai toutes les nouvelles définitions par exemple dans le dossier arduino1.6.4. Et mon dossier de sauvegarde est dans mon home sous Arduino et tous les autres trucs plus persos sont dedans.

Le seul avantage de mettre dans le dossier de l'application est que si plusieurs utilisateurs du PC sous des pseudos différentes, tout le monde y a accès.
Si un seul utilisateur mieux vaut mettre dans le dossier home pas de risque de ce pb.

Je regarde pas la couleur ;) je n'écris pas sous l'IDE pour ma part, un petit vim avec des raccourcis me va bien.

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Présentez vous ! / git.framasoft.org/locoduino.org
« le: mai 13, 2015, 01:34:28 pm »
Bonjour,
après la news sur la site (brève), voici un peu plus d'explications :

Git est un système de gestion de version. En somme, il garde toutes les étapes lorsqu'il y a un enregistrement (commit en langage git). Il y a donc possibilité de revenir en arrière dès que nécessaire.
Un dépôt correspond à un projet en particulier. Chaque bibliothèque a fait l'objet d'un dépôt. Un dépôt peut être constitué de différentes branches : plusieurs axes de développement.
Prenons un programme qui allume plusieurs DEL, il est présent sur la branche master, on la laisse comme cela. Bidule souhaite rajouter des fonctionnalités, il ouvre une branche experimental et rajoute son code, à la stabilité, il proposera un merge, c'est-à-dire verser le code de la branche experimental sur la master.
En somme, la branche master contient le programme on va dire en version stable.  Et les autres les versions en développement.
Voila en gros pour git.

Comment participer :
Inscrivez-vous sur le site git.framasoft.org. Prenez ensuite contact avec moi-même ou Jean-Luc ou Thierry.
Vous serez intégré au groupe en tant que developper. Vous pourrez récupérer le code des dépôts, créer une branche et travailler dessus en envoyant vos commits.
Vous ne pourrez pas changer le code sur la branche master afin de laisser une version stable à tout le monde. Personne n'est à l'abri de faire une erreur surtout moi...
Vous ne pourrez pas créer de dépôt, si vous le souhaitez, écrivez moi je vous le ferais.
Pour pousser la branche experimental (ou celle que vous aurez créé) sur la branche master, vous demanderez une merge request et nous ferons cela en fonction, ceci pour ne pas propager une erreur qui pourrait polluer la version stable pendant un certain temps (nous ne sommes pas présent tout le temps ;))

Un peu d'apprentissage sera nécessaire. Mais l'utilité sera au rendez-vous, pas que pour locoduino.org, aussi pour vos sketchs arduino (qui n'a pas révé de revenir en arrière) et pour vos autres projets. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir un dépôt comme git.framasoft.org ou autre pour gérer un projet perso.

Voici un peu de documentation en français. Chaque système d'exploitation ramène son interface et autres trucs. Pour ma part, je suis sous GNU/Linux donc pour autre système je suis incompétent. Mais Internet ou les autres pourront apporter quelques réponses.
https://git-scm.com/book/fr/v1

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Présentez vous ! / Re : Le retour du lapin
« le: mai 11, 2015, 09:01:16 am »
Bienvenue sur le forum
Je/ On attend la suite et l'ouverture de posts pour voir le projet

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Présentez vous ! / Re : Bonjour d'un petit nouveau
« le: mai 04, 2015, 11:20:37 am »
Bonjour et bienvenue
N'hésites pas à présenter ton projet

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Bibliothèques / git et script
« le: mai 04, 2015, 10:42:56 am »
Bonjour,
j'ai concocté ce week end un script sous bash pour gérer un dépôt git sans passer par une ligne de commande. En effet, je suis en train de monter mon petit serveur git sur un pi et je migre sous git certains de mes travaux et ceux de ma copine. Bref, git étant un bon moyen de gérer un document même de l'écriture ou du dessin même, il est important de versionner son travail. Le simple fait de pouvoir revenir à un état initial est génial (ce que j'en pense).
Bref, faire apprendre la ligne de commande ou même l'interface GUI est barbant, d'où l'idée d'un script ; une entrée dans le menu, un choix avec 0, 1, 2 pour pull push et quitter et op la sauvegarde ou récupération est faite.
Bien sûr, cela marche pour les dépôts sur le net comme ceux de github ou framasoft où sont situés quelques biblio de locoduino.

Bien sûr, je tourne sous Linux mais cela devra marcher sous Mac/Os. Désolé pour les windowsiens.
Si cela intéresse, je peux le poster.

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Shields et Modules / Re : Carte « Cerveau du réseau »
« le: avril 27, 2015, 11:06:06 am »
Certes ce n'est pas un problème mais pour chaque système ? Je dirais qu'il faut laisser la possibilité mais ne pas tout mettre.
Autant rester sur le système Arduino et laisser après la possibilité à chaque de faire à sa sauce. Une sorte de kit de base.

D'autant que égoistement parlant, j'aime bien voir les fils et circuits imprimés : c'est pas joli si il y a des trous ;)

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Shields et Modules / Re : Carte « Cerveau du réseau »
« le: avril 26, 2015, 11:32:10 am »
Si réutiliser des manettes DCC "commerciales" est louable, il me semble que mettre une interface sur cette carte pour chaque manette est beaucoup. L'exemple sur le site fait qu'il y a quelques composants avec xpressnet, de plus la manette ROCO dans ce cas est alimenté par le prise rj, beaucoup de choses avec une interface logicielle à voir et tout donc pour ma part, je ne suis pas pour mettre tout sur la carte.
Simplement laisser des broches libres avec une interface sur le coté pour que chaque personne puisse brancher ce qu'elle veut.

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