Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tony04

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
211
On est bien d'accord Michel,

je viens de faire des essais dans 3 conditions différentes et le fonctionnement est parfait y compris avec le soleil rasant, la preuve: https://www.youtube.com/watch?v=rGAhV8SBlo0&feature=youtu.be

Ampli OP = LM358. Le photo-transistor de référence se trouve en haut des rails, la led rouge n'est qu'une led de test.

Produit adopté, merci à toi Dominique pour le partage.

Cordialement
Antoine

212
Bonjour à tous,

je viens de tester ce détecteur avec un LM358 ainsi qu'avec un LM324 et il semblerait que le fonctionnement soit parfaitement identique dans les 2 cas.
Je ne l'ai pas essayé dans les mêmes conditions que toi Dominique (en gare cachée sans lumière) mais dans ce cas je mettrai des émetteurs et récepteurs IR en barrière, bien plus simple à faire.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ampli OP mais leur fonctionnement est très proche, du coup qu'en penses la communauté Locoduino avant que je ne fasse faire les PCB ?

Merci pour vos retour et bonne fin de semaine festive.

Cordialement
Antoine

213
Vie du site rédactionnel et du forum / Re : Joyeux Noël à toutes et tous
« le: décembre 25, 2020, 12:38:51 pm »
Un très Joyeux Noël à toi aussi Dominique, ainsi qu'à ta famille et bien sûr à toute la famille (nombreuse) Locoduino.

Cordialement
Antoine

214
Présentez vous ! / Re : automatisation pont tournant jouef
« le: décembre 23, 2020, 05:17:25 pm »
Bonjour Gilles,

je suis désolé de commencer par un message un peu négatif, mais, ayant motorisé 3 ponts dont 1 Jouef et 2 Fleischmann, je ne pense pas que la solution des capteurs à effets hall sont la panacée pour positionner de façon précise le pont. Je pense que d'autres participants vont confirmer mes dires.
Pour ma part je suis parti d'un moteur pas à pas et une démultiplication par courroie crantée de 1:10 ce qui donne une précision phénoménale.

Mais comme le dit Serge, un peu plus de renseignements seront les bienvenues comme le type de moteur que vous envisagez d'utiliser par exemple. Une recherche sur le forum et sur le site vous donneront quelques précisions.

Cordialement
Antoine

215
Débuter / Re : besoin d'aide
« le: décembre 07, 2020, 04:00:36 pm »
Bonjour Alex,

avez-vous relever vos messages privés sur le forum ?

Cordialement
Antoine

216
Débuter / Re : Moteur aiguillage Lent avec servo moteur
« le: décembre 07, 2020, 12:14:01 pm »
Bonjour Christophe,

super réponse, tout est clair et je t'en remercie encore.

Cordialement
Antoine

217
Débuter / Re : Moteur aiguillage Lent avec servo moteur
« le: décembre 06, 2020, 03:25:44 pm »
Bonjour Christophe,

un grand merci pour ta réponse.
Mais du coup est-ce que je peux changer cette valeur "SERVOS_PER_TIMER" sur un NANO sans risquer une saturation ou autre plantage, 13 me suffirait ?
Et je n'ai pas bien compris la raison des codes envoyés dans ta réponse.

Antoine

218
Débuter / Re : Moteur aiguillage Lent avec servo moteur
« le: décembre 05, 2020, 05:35:48 pm »
Bonjour à tous,

qui pourrait me dire combien de servos maximum peux gérer la librairie "Slowmotion" ?

Chez moi je n'arrive pas à dépasser 12 servos, est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Antoine

219
Les réseaux / Re : Projet Dominique
« le: décembre 01, 2020, 10:53:18 am »
Qui vient malheureusement 1 mois trop tard pour mon projet sur lequel j'ai choisi cette solution (en PJ), car avec les barrières à réflexion il y avait trop de problèmes liés au soleil à certaines heures de la journée.
Mais je vais garder précieusement cette superbe idée.

Merci une fois encore Dominique.

Cordialement
Antoine

220
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 30, 2020, 03:43:53 pm »
Tout est parfaitement clair, je vais travailler avec des accusés de réception qui sont la seule garantie à 100%.

Cela m'aura permis de franchir le cap de la librairie ACAN et d’approfondir ma connaissance de notre bus favori.

Un immense merci final pour ce sujet.
Antoine



221
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 30, 2020, 02:59:28 pm »
A Dominique,

je viens de tester le sketch 3 nœuds de Jean-Luc (avec ACAN)  pour voir comment installer un compteur d'erreur comme tu me l'as suggéré.

L'objectif de ce compteur est normalement de s'assurer du bon déroulement d'un échange ce qui, dans mon cas ne fonctionne pas.

Je m'explique:
Le montage est celui de l'exemple de Jean-Luc avec 3 cartes. Tout se passe bien sur les 2 récepteurs.

Maintenant j'enlève la carte CAN du récepteur servo pour simuler une panne de cette carte et j'envoie une commande vers cette carte: Surprise! Aucune erreur détectée alors que logiquement plus aucun récepteur CAN n'a reçu la commande grâce aux filtres.
Bien sûr quand j'enlève aussi la carte CAN du récepteur leds l'erreur est signalée.

J'en déduit que sur tout un réseau CAN s'il y a au moins 2 cartes CAN en état aucune erreur ne pourra être détectée.

Suis-je dans le vrai ou m'échappe-t-il quelque chose ?


222
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 30, 2020, 11:43:11 am »
Tu m'as convaincu Dominique, je vais de ce pas changer de librairie et te tiendrai au courant.

Un grand merci à toi et bonne journée.
Antoine

223
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 30, 2020, 09:58:35 am »
Bonjour Dominique,

je viens de faire des essais avec l'ancienne bibliothèque CAN BUS Shield avec le code suivant:

boolean ok = CAN.sendMsgBuf(ad_emission_TCO, 0, 5, data_send);
Serial.println(ok);

et dans tous les cas je récupère 'true' même si le bus CAN n'est pas relié, est-ce normal ? Et si oui ce test ne me servira à rien.

Dans ton message tu proposes const bool ok = controleurCAN.tryToSend(messageCANLEDs)   'const' n'est-ce pas une erreur ?

Merci d'éclairer ma lanterne qui ne brille pas trop en ce moment.

Cordialement
Antoine

224
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 29, 2020, 03:26:55 pm »
Je veux bien mettre ce genre de compteur d'erreurs, mais je ne sais pas comment procéder.

Est-ce par un accusé de réception programmé en dur que tu constates des erreurs ou existe-t-il un autre moyen (interroger le composant CAN par exemple) ?

225
Bus CAN / Re : Usage particulier du bus CAN
« le: novembre 29, 2020, 10:21:49 am »
Merci Dominique pour ces précieux renseignements et je vais suivre tes conseils en séparant les adresses.
Je me doutais un peu de la mauvaise utilisation du CAN avec cette méthode, c'était juste une question de facilité.

Bon dimanche à toi.

Cordialement
Antoine

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40