46
Impression 3D / Re : Une petite halle de gare animée
« le: novembre 14, 2023, 06:20:28 pm »
Merci à vous pour ces encouragements.
Amicalement
Antoine
Amicalement
Antoine
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
void notifyDccAccTurnoutOutput( uint16_t Addr, uint8_t Direction, uint8_t OutputPower )
{
Serial.print("Adresse, état, Power: ") ;
Serial.print(Addr,DEC) ;
Serial.print(',');
Serial.print(Direction,DEC) ;
Serial.print(',');
Serial.println(OutputPower, HEX) ;
}
c'est de la rétro-signalisation , donc oui , occupations , mais aussi interrupteursEn fait ce ne sont pas des interrupteurs que j'envoie par ma mini-centrale au sniffer, ce sont des commandes d'aiguillages directement, rien à voir avec de la rétro-signalisation.
ils auraient pu faire un TCO en utilisant la rétro-signalisation pour les interrupteurs , et des décodeurs pour les voyantsBonjour l'usine à gaz pour un gros réseau je pense.
le but , c'est d'équiper quelqu'un qui n'a pas de détecteur d'occupation ESUSi ce quelqu'un n'a pas de détecteur d'occupation, il ne pourra jamais utiliser un logiciel de gestion de réseau car tout est basé sur l'occupation. S'il a des détecteurs d'autres marques, aucun soucis, cela fonctionne de la même manière.
le protocol du CAN ESU est très compliqué (trop pour moi) ; ça fonctionne selon un principe où le passage par un maître est obligé , pour l'initialisation , puis pour les messages : on perd l'avantage de la souplesse du CAN ...Je m'en doutais un peu sans en avoir la confirmation, merci pour l'info qui me conforte totalement dans ma réalisation.
Bravo à Antoine pour la solution du sniffer , indispensable en DIY dès que l'entrée S88 est déjà chargéeEt, toujours à ma faible connaissance, le S88 ne renvoie que les occupation et ne véhicule pas les infos de commande des aiguilles ou des feux. Est-ce que je me trompe ?
Quant à la pertinence de faire cohabiter le - cher (le DIY) avec le + cher , c'est de la phylo : les possesseurs d'ECOS , qui ont les moyens d'acheter les accessoires de la marque , peuvent aussi apprécier la mise en oeuvre d'un dispositif originalMes 3 potes ont tous les 3 la chance d'avoir des gros moyens, mais comment auraient-ils pu "acheter un TCO tout fait" avec tous les avantages cités ?
i1) pourrait-on envoyer les infos d'occupation des voies vers le sniffer ?1: Je ne comprends pas la question: Le sniffer de l'ECOS n'a pas besoin d'avoir les infos d'occupations, il les a par les EcosDetectors. C'est notre TCO qui en a besoin, et il les reçoit par WIFI des cartes de détection à bobines.
2) ces logiciels ne peuvent-ils pas le raccordement à une 2ème centrale , ce qui permet de de s'affranchir de l'ECOS et de ses turpitudes propriétaires ?
L'ECOSLink est est bien une implémentation du CAN ?
Mais tu utilises l'entrée sniffer de l'ECOS, c'est du DCC ?