Auteur Sujet: Aide avec la bibliothèque Commanders  (Lu 5194 fois)

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Aide avec la bibliothèque Commanders
« le: octobre 04, 2020, 06:40:32 pm »
Bon après-midi,
Je commence ce nouveau sujet parce que je suis sur le point de devenir fou :o avec cette bibliothèque. Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pour simplifier, je veux juste allumer une Led que j'associe à l'adresse 40 du DCC  (par exemple).
Donc, si j'envoie la commande correspondante par le central DCC, qui serait <a 10 3 1>, cette Led devrait être allumée.
Mais je ne peux pas le faire, et j'essaie depuis plusieurs jours.
Une aide ?
Merci beaucoup,
Juan

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Aide avec la bibliothèque Commanders
« Réponse #1 le: octobre 05, 2020, 10:04:00 am »
Bonjour

Pour répondre, il faudrait avoir le croquis recopié ici, et une vue du cablage. L'exemple DccCommander présent dans la bibliothèque a été testé et validé, avec un montage type Minabay pour extraire l'info de la voie.


msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Aide avec la bibliothèque Commanders
« Réponse #3 le: octobre 05, 2020, 11:04:19 am »
Bonjour,
également vérifier la piste du décalage des adresses des accessoires entre constructeurs ...
https://traincontroller.forum-actif.net/t1970-decalage-de-4-des-adresses-decodeurs-d-accessoire
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5277
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Re : Aide avec la bibliothèque Commanders
« Réponse #4 le: octobre 08, 2020, 11:06:18 am »
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le retard dans la réponse.
Je vais expliquer brièvement l'assemblée réalisée :
1.- La centrale est une arduino Mega avec la célèbre (et fantastique) bibliothèque DCCpp de Thierry. Il a été prouvé qu'il fonctionnait parfaitement dans plusieurs assemblées.
2 - Je fais la connexion décodeur-central de deux façons :
   a) au moyen du célèbre décodeur DCC de Minabay.
   b) en connectant directement la broche 12 de la centrale avec la broche 2 du décodeur (interrupt=0).
  Les deux systèmes sont également testés sur d'autres ensembles et fonctionnent correctement.
3.-Le décodeur est un autre Mega  avec le sketch simple que j'inclus à la fin du message. Il s'agit simplement d'allumer une led (cathode vers GND, anode vers la broche 11) au moyen d'un signal DCC.

Je donne à la led l'adresse 40, qui dans le code DCCpp est équivalente à l'adresse 10, sous-adresse 3. Ensuite, par le moniteur série de la centrale, j'envoie la commande <a 10 3 1>, qui devrait allumer la led, mais cela ne fonctionne pas. Comme l'assemblée est si simple, je pense que je fais une énorme erreur, mais je ne le vois pas. C'est pourquoi je vous remercie pour votre aide.
#include <Commanders.h>

const int ledPin = 11;        // broche du led
void setup() {
  Commanders::begin(LED_BUILTIN);
  DccCommander.begin(0x00,0x00, digitalPinToInterrupt(2));
  Serial.begin(115200);

  pinMode(ledPin, OUTPUT);
 
}

void loop() {
  unsigned long ret = Commanders::loop();
  if (DCCID(ret) == 40 && DCCACTIVATION(ret) == 1)
  {
    digitalWrite(ledPin, HIGH);
  }
  else
  {
    digitalWrite(ledPin, LOW);
  }