Auteur Sujet: Ma présentation  (Lu 2550 fois)

scorpion66

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ma présentation
« le: novembre 22, 2021, 07:29:26 pm »
Bonjour, j'ai 59 ans et je fais depuis 2 ans un village de noël avec un train PIKO Coffret de Noël locomotive vapeur + 3 wagons de chez Piko 57081.et Circuit de 110cm x 88cm. Je souhaite modifier mon train afin que ce dernier fasse de la fumée, qu'il soit éclairé et surtout qu'il fasse du son de train vapeur. cela améliorerait sérieusement mon village de Noël pour le plus grand plaisir des enfants mais étant totalement novice je ne sais pas comment faire d'ou ma venue sur le forum et mon inscription. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pour mieux comprendre je joints le lien de mon village.

« Modifié: novembre 30, 2021, 03:45:47 pm par scorpion66 »

Christian M

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #1 le: novembre 27, 2021, 02:19:15 pm »
Bonjour,
Je pense que le son et fumée ne fonctionne qu'en mode digital ce qui peux remettre en cause le module de commande avec une manette Trix ou autre'
Mettre la loco existante pour la commande et le son n'est pas très difficile avec un décodeur type locksound de marque ESU avec Le son d'une loco déjà intégré dans le décodeur.
Pour la fumée je n'ai pas encore fouillé. Le problème car dans mon cas je suis plutôt sur des locos électriques ou diesel.
Il faut aussi avoir de la place dans la loco pour monter tout cela
Dans tous les cas cela va demander qq ressources financières le décodeur étant déjà a plus de 100.00€
Je reste a votre disposition si vous voulez échanger sur le montage
Cdt
Christian

Christian M

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #2 le: novembre 27, 2021, 02:26:30 pm »
Pour compléter ma réponse et compte tenu que ce site est réservé à l'arduino je pense qu'il est préférable que nous échangions sur mon adresse plutôt que sur le forum locoduino
Christian.mistral.perso@gmail.com