Bonjour à tous,
Voici des bonnes nouvelles concernant ce sujet. Avec toute la persévérance qu’on lui connaît, Marcel a produit un détecteur Railcom qui fonctionne parfaitement avec la centrale que j’ai développée et qui est l’objet de ce fil. Je rappelle que cette centrale génère le CUTOUT nécessaire, ce que ne font pas toutes les centrales comme DCC-EX !
J’ai pu tester avec sept locomotives équipées de décodeurs ESU et Zimo. Les détections sont parfaites et je n’ai aucune erreur.
Pour les locos qui ne sont pas équipées de Railcom, Marcel a trouvé des petits composants qui se placent dans les locos et qui envoient un message Railcom reconnu par le détecteur.
Personnellement, je considère que la combinaison de cette centrale Wifi très compacte et la reconnaissance des décodeurs Railcom sont des évolutions importantes pour le modélisme ferroviaire en DIY et pour Locoduino.
Reste à multiplier les tests, le nombre et la diversité des marques de décodeurs mais les premiers résultats sont encourageants et prometteurs.
Je pense que Marcel mettra dès que possible les Gerber et la liste des composants. De mon côté, je vous mets le code pour ESP32 ainsi que le programme de la centrale pour que vous n’ayez pas à le chercher.
Si Marcel en est d’accord, je pense que nous ferons un article d’ici quelques semaines pour expliquer tout cela de long en large.
Le détecteur :La centrale :