Bonjour à tous,
Pourquoi j'ai choisi "Luzy" ?"Luzy" est, à ma connaissance, le plus grand réseau français installé chez un particulier (à part, peut-être "Soumagnac" ?). En tout cas, le plus célèbre, animé par quelqu'un de fort sympathique (Renaud Yver) qui diffuse son savoir avec entrain (

). Le fil consacré au réseau fait … 1048 pages !!
En particulier, il utilise RRTC (Trains Controller), version gold et on a le plan.
En entrant les infos de "Luzy" dans mon programme, je m'attendais à trouver des problèmes nouveaux et c'est effectivement le cas.
J'ai donc passé 10 h en tout pour le rentrer (8 h de saisie pure et 2 h à déplacer à la souris les pavés pour que ce soit joli).
A la fin, j'ai 138 zones (le réseau fait 50 m²).
Il n'y a plus de problèmes "plantatoires", mais il reste des problèmes "dessinatoires", comme vous allez le voir sur le TCO.
Explication :J'ai deux (!) TCO car le premier se calcule en dessinant les zones, puis les "connecteurs", c’est-à-dire toutes les lignes qui vont d'une zone à une autre. Là, ça marche.
Mais le calcul est long car il y a trop de calculs à faire. Ce n'est pas un problème dans un éditeur, mais c'est rédhibitoire dans un gestionnaire.
En effet, je vais prendre comme exemple la Z37 dans le réseau de Dominique.
Elle est constituée de 5 droites :
Droite 0 : c'est la droite de la section "Z37".
Droite 1 et droite 2 : le programme calcule les coordonnées du coude de trace les deux droites avec les points qu'il a déjà : la point à gauche de Z37 et le point à droite de Z45 (ce sont des points de zone).
Droite 3 et droite 4 : le programme calcule les coordonnées du coude de trace les deux droites avec les points qu'il a déjà : la point à droite de Z37 et le point à droite de Z46/0 (ce sont des points de zone).
Donc des calculs de points à faire et 5 droites à tracer.
Hors de question de faire pareil dans le gestionnaire !
Je garde donc les coordonnées de tous les points du réseau dans une table imprimable (TOUS_PTS, 25 colonnes, qui ne sert à rien, sauf en développement).
Puis je raisonne en disant qu'avec les coordonnées de 4 points, je pourrais dessiner la même chose avec seulement 3 droites, sans calculs. C'est la table TCO qui recense les points réellement utiles pour chaque zone. Il n'y a plus que 9 colonnes !
C'est là qu'il subsiste quelques erreurs, visibles en comparant les 2 images.
Mais, en même temps, il y a le calcul du JSON (2 681 lignes !), avec juste quelques erreurs dans quelques signaux. Je vais voir.
A suivre
Denis