Auteur Sujet: booster LMD18200 + manette  (Lu 2968 fois)

msport

• Full Member
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
Re : booster LMD18200 + manette
« Réponse #15 le: novembre 18, 2016, 06:19:52 pm »
Bonjour,
avec mon alimentation 12V 2A, poussée à 14V, je mesure au contrôleur 18V alternatifs sur les rails. Je suppose que c'est du à la forme d'onde carrée, car le pont en H permet de faire voir +14V puis -14V aux rails, donc une excursion de 28V crête à crête théorique. Sans compter les pertes, au moins deux transistors ou similaires en série. Donc 10 V ~ max. Comme je vais me lancer dans le décodeur d'accessoires embarqué, je vais vérifier ce qu'il en est, mais je n'ai peut-être pas toutes les explications. Je suppose qu'en redressant le signal DCC en pont je dois récupérer 11 V continu (14V - 4 x 0,7 V) ...
Cordialement

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #16 le: novembre 18, 2016, 06:24:17 pm »
Je pense que OUI : cela te donnera la tension crête du signal DCC.
L'art d'obtenir de bonnes réponses, implique de poser de bonnes questions.

bobyAndCo

• Full Member
« Réponse #17 le: novembre 18, 2016, 10:31:17 pm »

si j'ai bien compris il faut passer en 16 ou 18V pour l'alim
mais combien d'A ?

Pour l'instant je pense faire rouler 2 ou 3 machines  dons ça doit passer
en modèle de base sans utilisé le Pololu

surtout j'ai pas tout compris sur le branchement (je suis débutant)

Bonsoir,

Tu réponds en même temps que tu [re]poses la question. Oui effectivement pour 2 ou 3 machines 2A vont suffire. Oui tu as bien compris en HO il vaut mieux tourner à 16 V mini au rail donc calibrer en entrée 18 V c'est bien. Il est de toutes façons plus facile de baisser un courant de 18 à 16 que l'inverse  ;D Toute les alims un peu dignes de ce nom ont un potar de réglages de +/- 5% voir +/- 10%.

Tu parles aussi de branchement mais on parle bien de DCC ? Sous quelle bibliothèque ? Tu dis être débutant, je pense que tu n'a pas pour projet de te passer d'une bibliothèque, comme par exemple DCC++. Cela va être différent aussi selon le booster que tu vas choisir ? LMD18200 ? Je pense que oui, c'est le titre de ce fil ! (pas Pololu si j'ai bien compris). Le LMD18200 serait un bon choix qui fait l'unanimité sur LOCODUINO et raisonnable en prix (10 € environ sur eBay). Il te faudra aussi un MAX471 pour les courts-circuits. Est-ce que tu prévoies de tourner sur UNO, MEGA ou autres, là encore les câblages sont différents.

[Les schémas de câblages ont été largement traités sur le site http://www.locoduino.org/spip.php?article19 et j'ai moi même rédigé un post pour les sorties pour DCC++ pour UNO et MEGA http://forum.locoduino.org/index.php?topic=151.msg1932#msg1932

Précise bien tout cela et on pourra te répondre très exactement.

Bien à toi.
« Modifié: novembre 18, 2016, 10:42:13 pm par bobyAndCo »

msport

• Full Member
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
« Réponse #18 le: octobre 21, 2017, 11:13:30 pm »
Bonjour,
je fais un point sur ma réalisation booster + manette : (version à clavier plat)
https://www.dropbox.com/sh/zbh0chrej9p6pru/AACNSyYz5Ppt3fNntsxSVitZa?dl=0
je mets en ligne une nouvelle version du programme de la manette de David Bodnar DCC Throttle (DCC++) : V44L
Elle permet d'envoyer des codes de commande d'accessoires avec les touches A, B, C, D  (je les utilise pour les aiguillages avec le décodeur de Rudy Boer, mais voir également l'UAD de Thierry)
La touche A permet de choisir le No de l'accessoire, B, C, D ont un No fixe, toute adaptation à vos besoins est possible.
Une utilisation depuis bientôt un an montre une fiabilité correcte des modules radio HC-12.
J'ai choisi finalement une alimentation 5V par power bank via cable USB / fiche sur prise 5,5 - 2,1 mm ce qui libère du fil à la patte.
Les keypads plats avec nappe 8 conducteurs s'adaptent directement aux pins 5-12 du Nano (cette fois un 328P requis alors que la version précédente s’accommodait d'un 168P)
Edit :
Suite à un problème de compilation (ne pas laisser le HC-12 connecté sur TX-RX pendant le déversement) j'ai rafraichi le throttle_encoder44L.ino
Il est prévu pour un afficheur 16x2, adresse 0x27 on trouve aussi des 0x3F.
« Modifié: octobre 23, 2017, 02:53:27 pm par msport »
Cordialement