Bonjour,
je suis sur la réalisation d'un transbordeur (une gare souterraine discrète en quelque sorte) avec boucle de retournement.
L'idée est d'avoir un convoie marchandise par exemple qui circule vers ce transbordeur, pénètre celui-ci et ressort sur une autre voie parallèle (boucle de retournement) et reprend sa place dans le bon sens pour repartir plus tard et ainsi de suite avec les 5 ou 6 rails de stationnement disponible.
Je dispose d'un Arduino UNO, d'un shield POLOLU dual MC33926 (motor driver 3A), un moteur CC, une règle transparente graduée pour capteur fourche, des contacts de position, des capteurs opto, reste à trouver une logique à tout cela.
Ma question: dois-je travailler en temps de déplacement et cumul de temps pour positionner mon plateau pile poil à la bonne place ?
Ou détecter les bandes noires sur ma règle, les enregistrer, et les retraiter pour positionner après?
Mes compétences en Arduino sont assez rudimentaires et si une âme charitable pouvez me conseiller ou me transmettre des exemples de comptage et traitement de ce comptage ce serait super.
Salutations
Bernard F1HPO