Auteur Sujet: Présentation  (Lu 11017 fois)

Sokaris83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Arduino Rocrail N
    • Voir le profil
Présentation
« le: janvier 23, 2018, 10:14:59 pm »
Bonjour à tous
L'envie de créer un réseau me travaille depuis quelques années. La retraite se rapprochait, les petits enfants sont nés je me suis lancé...dans l'étude en 2013 . Aujourd'hui en 2018 la retraite est là et le réseau est défini, les premiers éléments sont en construction...
La technique a toujours été un pôle d'attraction et même ma profession, qu'il s'agisse de mécanique, d’électrotechnique, de numérique. J'ai quelques petites connaissances en C, C++, électronique qui ne demandent qu'a être améliorées. Je vais pouvoir plonger dans cet univers avec délectation et sans contraintes professionnelles !
Je n'ai pas de période ferroviaire précise, le but est que ce réseau soit ludique et qu'il me permette de construire, imaginer, organiser les décors, les trains et leur circulation.Je souhaite que ce réseau comporte tous les éléments habituels c'est à dire un dépôt, une gare de triage, une gare principale une double voie, une voie unique, un embranchement particulier, un port...
Mon « appétence » pour le numérique me conduit vers un projet avec une gestion informatique du réseau. Les choix sont particulièrement nombreux et prendre la bonne voie est déjà un défi !
Avec le DCC (Arduino, Linux et Rocrail) je pense avoir une route qui me convient et qui pourra satisfaire ma soif de connaissance, de formation, d'études. Locoduino m'a guidé vers ce choix et m'a permis de « faire bouger » une locomotive sur la partie du réseau déjà construit !
Il reste du boulot !
Le réseau est à l'échelle N en forme de L, avec 2 niveaux.J'ai choisi du matériel ferroviaire Minitrix (aiguilles, voies).
Dimension niveau 1 :3,4m x 2,8m profondeur 0,8m.
Dimension niveau 2 :2,8m profondeur 0,8m.
Longueur des voies 65m, 31 appareils de voie.
Sur ce forum, je suis sûr que je trouverais l'aide et les informations qui me permettront d'avancer et de « m'éclater ».

Pour commencer : Quelqu’un a t’il déjà utilisé une carte WD-34.2 de chez « TAMS elektornik » pour la commande des aiguilles avec l’arduino comme centrale et « Rocrail » pour contrôler le réseau ? Cette carte est compatible Motorola, DCC et Railcom. Mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.
Merci
A bientôt
La vrai connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance (Confucius).

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #1 le: janvier 24, 2018, 10:37:08 am »
Bonjour et bienvenue sur Locoduino.

Vous avez un enthousiasme qui fait plaisir.

Maintenant, pour votre projet, vous semblez avoir déterminé l’architecture et les ingrédients avec détails : ce serait intéressant de partager vos choix pour mieux vous aider.

En ce qui concerne le décodeur du commerce, est-ce celui-là : http://tams-online.de/WebRoot/Store11/Shops/642f1858-c39b-4b7d-af86-f6a1feaca0e4/MediaGallery/Anleitungen/43_Zubehoerdecoder/WD-34_WD-34-2_Mode_d_emploi_2016_09_FR.pdf

Apparemment il se commande en DCC normalement. Si ça ne marche pas dites nous avec quoi il est commandé et comment avec un schéma.

Cordialement
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #2 le: janvier 24, 2018, 10:43:03 am »
J’en rajoute une couche :

C’est un peu décevant dans votre projet de limiter l’Arduino au rôle de centrale DCC. Quelle réalisation Arduino avez-vous choisie ?

Est-ce que la commande des locos fonctionne ?

Sur Locoduino, il y a plein d’autres manières de commander des accessoires de voie sans décodeur DCC.

Et comment fonctionne la retrosignalisation ?

Cordialement,
Dominique

Sokaris83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Arduino Rocrail N
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #3 le: janvier 24, 2018, 11:14:45 pm »
Merci pour ton accueil Dominique.
Le lien correspond bien à la carte WD-34.2.
Le cablâge que j'ai réalisé est celui repris dans le fichier pdf joint.
J'ai préparé un message pour expliquer mon projet avec quelques images.
par contre je n'arrive pas à les positionner à leur place dans le texte,
Je ne peux que les mettre en fichiers joints.
Il y a bien le bouton insérer une image, mais cela affiche ceci "()"

J'apprends,J'apprends...
Dés que je saurais le mettre en forme, je le posterais dans les projets.

Cordialement
La vrai connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance (Confucius).

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #4 le: janvier 26, 2018, 07:38:27 am »
Pour mettre une image dans le texte, tu commences par la mettre en fichier joint en respectant les tailles et le nombre.
Ensuite tu soumets la contribution et tu cliques sur le lien de l’image en bas pour l'afficher en taille réelle.
Tu fais un clic droit sur l’image et tu récupères son adresse dans le presse-papiers.

Ensuite tu cliques sur « modifier » en haut pour retourner dans la fenêtre d’edition.
Tu insères la balise image et tu colles l’adresse de l’image entre img et /img (avec les [ et ]).

Exemple :

Puis tu cliques sur Sauvegarder
That’s all folk.

Cordialement
« Modifié: janvier 26, 2018, 04:58:41 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Sokaris83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Arduino Rocrail N
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #5 le: janvier 26, 2018, 04:45:48 pm »
Merci, je vais appliquer!
Cordialement
La vrai connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance (Confucius).