Auteur Sujet: Article 232 - Va et vient  (Lu 3542 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Re : Article 232 - Va et vient
« Réponse #30 le: juillet 01, 2019, 07:00:55 pm »
PS: to translate you can use this excellent translator: https://www.deepl.com/translator

Hello Jean-Luc,

Il est excellent ce traducteur !

Ce serait pas mal de citer ce traducteur au plus haut niveau du site éditorial et du forum pour faciliter la vie de nos amis non-francophones  ;D

Amicalement
Dominique

Steve Cox

• Newbie
  • *
Re : Article 232 - Va et vient
« Réponse #31 le: juillet 08, 2019, 09:21:12 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses utiles.

Lorsque j'essaie de vérifier le code (Arduino IDE version 1.8.9), je reçois le message d'erreur suivant :

"Documents\Arduino\libraries\DCCpp\src/Sensor.cpp:142 : d'autres références non définies à `eServer' suivent"

J'ai obtenu les bibliothèques actuelles du dépôt Locoduino Github et je les ai extraites dans mon dossier Bibliothèques.

Pouvez-vous me faire des suggestions sur la façon dont je pourrais surmonter cette erreur ?

Santé à vous
Steve

Didier44

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: juillet 09, 2019, 10:00:01 am »
Hello Steve,

Je suis utilisateur de DCCpp et la compilation se passe bien.
Toutefois j'ai réinstallé comme toi la bibliothèque en l'extrayant directement dans mon dossier bibliothèque et alors la compilation donne la même erreur.

Pour corriger ce problème:
- supprime le répertoire DCCpp du répertoire des bibliothèques
- installe DCCpp dans Arduino IDE avec Tools/Manage libraries
- puis rechercher DCCpp et ensuite Install.

Avis à tous : quelqu'un pourrait il m'expliquer cette différence ? Thierry une idée ?

Have a good day Steve

Didier

Steve Cox

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: juillet 09, 2019, 03:47:56 pm »
Hi Didier

Thank you so much for that fix, it was driving me nuts :-)

I also would like to know what the difference is.

Thanks again
Steve (Waikanae, NZ)

Thierry

• Global Moderator
  • Sr. Member
« Réponse #34 le: juillet 09, 2019, 05:16:54 pm »
Sans avoir la structure des répertoires avec le problème sous les yeux, difficile de se prononcer.
Ce qui parait évident, c'est que les fichiers de la bibliothèque ne sont pas au bon endroit. C'est d'ailleurs ce que dit la compilation...
Le résultat doit être 'Documents/Arduino/Libraries/DCCpp/' avec ici un répertoire 'src' qui contient tous les sources de DCCpp.
Utiliser l'installation proposée par l'IDE, c'est juste l'assurance de bien placer les fichiers. Il est quand même possible de dézipper une bibliothèque à la bonne place, mais en respectant le nom du répertoire et de son contenu (pas de Libraries/DCCpp-master par exemple, pas de Libraries/DCCpp/DCCpp/src, etc...)

Its not easy to analyze a bad installation without the full folder structure under the eyes. The compiler says 'A file is not at the good place' , and probably he's right ! Install the libray through the IDE is the best way to avoid mistakes, but it is also possible to uncompress a zip files manually. The only condition is to be sure that the folder structure is conform. No 'Libraries/DCCpp-master' folder, no 'Libraries/DCCpp/DCCpp/src', etc...