Merci à Michel pour son message personnel (ci-dessous), mais ce serait mieux de s'inscrire sur ce forum pour poster photos et programmes.
Ce doit être sur la même ligne que Accueil -> Connexion (ce qu'on ne voit plus quand on est connecté)
Bonjour à tous
J'ai 70 ans et je pratique le modélisme ferroviaire depuis que je suis en retraite des travaux publics.
Je construits des décors pour un réseau de club. (utilisation de la découpe laser, et de l'impression 3d pour des bâtiments, gares ,usines, ouvrages d'art..).
Mon projet: consiste à améliorer l'ambiance autour des décors par des animations lumineuses à "led" ( éclairage intérieur extérieur des bâtiments, des quais , de la soudure en usines, du son , de l'image , de la fumée etc.)
La découverte du site "Locoduino" m'a permis de trouver des réponses à mon projet .
J'ai trouvé que la documentation était remarquablement bien faite et très compréhensible pour moi. Cela m'a motivé pour essayé Ardiuno (achat d'un kit) , exercices de montages des projets de votre site.( très satisfaisants).
Autres informations : j'utilise régulièrement des logiciels de dessin 2d et 3d , je ne connais rien en langage informatique et je suis un novice en Arduino.
Actuellement Je coince sur" l'afficheur départ arrivée" l' affichage que j'ai réalisé est incomplet (voir mes messages )
je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Cordialement
Michel