Auteur Sujet: ESU et les servos des aiguillages  (Lu 4431 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
ESU et les servos des aiguillages
« le: mars 09, 2021, 04:08:49 pm »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site. Je dois vous féliciter et vous remercier pour la qualité des sujets, des solutions proposées, celle intervenants.
Je suis bercé par le train depuis 50 ans et avais un réseau que j'ai dû démonter en 2008 ( maison vendue et suivante inadaptée à un autre projet ). En retraite depuis peu, je suis en train de remonter un réseau HO et il faut bien avouer que j'ai fait un saut extraordinaire en découvrant le numérique. Je possède une centrale ESU et aimerais me limiter à cet équipement et créer seul la suite ; commande d'aiguillages ( une bonne vingtaine ), détection, rétrosignalisation et enfin gestion automatique du réseau. Un beau programme !
Mais je bute sur la programmation, même si j'ai déjà réalisé des montages simples; merci Locoduino !
Où puis-je trouver une biblothèque capable de de faire la jonction entre mon ESU et les servos de mes aiguillages ? J'ai fait un montage qui me permet de commander par BP un servo, mais je me heurte au nombre de servos et à la programmation qui mettrait de les commander depuis l'ESU.
Merci pour votre aide,
Louis

Bonjour et bienvenue sur Locoduino.
vous devriez poster sur le forum plutôt que d'envoyer un message personnel. Vous aurez plus de chances d'avoir des réponses pertinentes.
Ouvrir une rubrique : Vos projets, puis bouton Nouveau sujet ou maintenant répondre à celui-ci.
Votre centrale délivre des commandes DCC (via la voie) pour les accessoires que sont les servos de vos aiguillages. A minima ce sont ces commandes qu'il faut décoder et envoyer aux servos.
Pour commander plusieurs servos, voir le module à base de PCA9685 :
 https://www.aranacorp.com/fr/utilisation-dun-module-pca9685-avec-arduino/
Faites une recherche (en haut à droite sur le forum et le site éditorial) avec "servo" et "PCA9685".
Vous pourrez adapter l'article https://www.locoduino.org/spip.php?article142 pour la partie décodage (alors qu'il est prévu pour des solénoïdes).
Liens à consulter ci-dessous.
Cordialement

garolou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : ESU et les servos des aiguillages
« Réponse #1 le: mars 13, 2021, 06:13:26 pm »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse que je viens enfin de découvrir. J'ai toutes les peines pour accéder à l'espace et déposer un message sur le forum. J'ai tenté ma chance après avoir lu vos articles très intéressants.
Je suis désolé si j'ai dérangé la procédure habituelle.
Bien à vous,
Louis