Bravo Sébastien et Laurent
Je suis heureux que cette initiative ait été plus ou moins induite par Locoduino, bien qu'elle en soit complètement indépendante.
Comme nous le savons, Locoduino n'est pas une association et ne peut pas faire de commerce. Elle est une bande d'amis et un site de partage et d'entre-aide dans le domaine du modélisme ferroviaire (exclusivement, s'il faut parfois le rappeler).
Parfois et j'espère de plus en plus souvent, des réalisations personnelles intéressent d'autres modélistes que son créateur et auteur. Autant que possible, les schémas, listes de composants, logiciels et les fichiers Gerber des circuits imprimés sont diffusés pour permettre des copies personnelles autorisées par la license gratuite.
Si un modéliste souhaite réaliser le même projet, il peut toujours approvisionner les ingrédients par ses propres moyens et ce sera toujours le cas.
Ce qu'apportent Sébastien et Laurent est un niveau de simplification important pour tous ceux qui ne souhaitent pas constituer des stocks de composants car on sait qu'il n'est pas possible de commander certains composants à l'unité, avec des frais de port qui se cumulent. Et les tiroirs se remplissent vite !!
Si j'ai bien compris, certaines réalisations décrites sur Locoduino pourront faire l'objet d'une offre de Ultimate-models sous forme de kits à assembler ou pré-assemblés (notamment pour les composants CMS - à montage de surface) dont le prix tiendra compte évidemment des coûts mutualisés pour ces mises en préparation.
Et ceci en toute indépendance avec les projets et produits annoncés par Sébastien.
Comme il n'y a aucun lien commercial et juridique entre Locoduino et Ultimate-models, ni aucune exclusivité, ces derniers sont libres de proposer ou non ce genre de kits qui, je l'espère, satisferont un grand nombre de modélistes.
La question des garanties en cas de non-fonctionnement restera du ressort de chaque modéliste personnellement comme dans le cas des approvisionnement individuels, mais ce sujet pourra être développé ultérieurement.
Personnellement j'imagine bien certains projets comme LaBox et les Satellite V1, parmi les kits qui seraient envisagés, tout en sachant que des évolutions restent encore à faire.
Mais pourquoi ne pas mentionner ceux auxquels vous pensez si l'aventure vous tente ...
Amicalement
Dominique