Serait-il possible de faire le cutout dans le décodeur Railcom directement puisque le DCC de la centrale passe dans ce décodeur: isoler le DCC de la centrale et fermer le circuit des rails sur la résistance de mesure du courant) ?
Ça nécessiterait plus de logique et de composants et une détection du bit stop de chaque trame.
Théoriquement, c'est possible. Dans la réalité le circuit destiné à isoler la centrale et mettre la voie en court-circuit ne peut pas être réalisé avec un relais, ce serait beaucoup trop lent. Il faut donc le faire avec des transistors. Il en faut deux pour contrôler le passage du courant, puisque l'on a alternativement du +18V sur un rail, puis sur l'autre, et encore deux autres transistors pour faire le court-circuit, et il faut aussi des diodes pour protéger les transistors lorsqu'ils sont polarisés en inverse et qu'eles soient assez puissantes pour laisser passer le courant en direct. Bref, c'est encore plus compliqué que d'utiliser un LMD18200 ou un L298N.
Il y a par contre peut-être quelque chose à faire qui serait un "canton intégré". C'est à dire, regrouper sur une seule carte :
- Un Arduino (ou bien juste un Atmel ATMega328 ou ATMega2560 soudé sur la carte) (ou un shield pour Arduino Mega)
- L'amplificateur LMD18200 ou L298N
- Le décodeur Railcom à base de TSC2012
- La mesure de courant ACS712 (protection + détection de présence)
- Des entrées pour quelques détecteurs optiques ou ILS
- Des sorties pour piloter les signaux lumineux
- Et une interface qui pourrait être I²C, CAN ou autre.
- Et en bonus, la commande des aiguillages présents sur le canton
J'y ai déjà pensé, c'est une solution tentante, et le confort d'utilisation serait optimal, par contre le coût n'est pas négligeable.