Moi, j'ai regardé la partie Processing. On est complémentaires.
Le résultat est assez impressionnant, la programmation est propre, très bien documentée.
Cela donne une bonne idée de ce que l'on peut faire avec Processing.
Mais il y a quand même une ombre au tableau.
Analyse de la partie Processing (appellée DCCpp_Controller) :J'ai trouvé où était décrit le réseau qu'on voit en jaune.
C'est dans "controllerConfig" (le deuxième onglet) des lignes 371-481 pour le réseau principal.
C'est le tracé en jaune.
Un supplément est fait pour déplacer la partie aérienne (la boucle supérieure) lignes 483-494 parce qu'elle a deux positions (voir les vidéos)
C'est le petit tracé en jaune.
Puis sont décrits les aiguilles (lignes 513-587), avec les différentes positions possibles :
- couleurs jaune (libre)
- vert (fait partie d'un circuit)
- rouge (en mauvaise position pour le circuit considéré)
Puis les circuits pré-enregistrés (lignes 589-1037), avec les boutons elliptiques en bleu en bas à droite
Dit autrement, vous aurez à refaire toutes ces lignes (de 371 à 1037 !!) pour votre propre réseau.
Pas insurmontable, puisqu'on a des modèles, mais assez fastidieux.
Il faudrait que je voie comment adapter mon "TCO en Processing" (qui, lui, a un éditeur intégré : tout se fait avec la souris et quelques touches) pour que cette partie soit plus simple à faire. Parce que, là, c'est "en dur" dans le programme !
Il y aurait du travail, mais ça me paraît faisable.
La question est : y-a-t-il un "marché" ?
Dit autrement, qui voudrait que cette interface soit plus facile à adapter à son réseau ?