Auteur Sujet: Ce réseau s'appelle La Chapelle-Eloire. réseau de yves2guilers  (Lu 2271 fois)

yves2guilers

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Ce réseau s'appelle La Chapelle-Eloire.

 Les trains de voyageurs n'auront que 3 Corails.
La pente est à 4% n'est pas réaliste mais  mon loco-tracteur Y8000  monte une pente à 4% avec 3 wagons pleins de ballast, des vieilles trémies Jouef à déchargement automatique ! Le réseau est fait pour moi et mes petits- enfants. Les trémies Jouef seront chargées automatiquement par le silo, à coté on déchargera du bois.
  Sur le plateau (+14), à coté de la  « petite gare », les trémies Jouef se déchargeront automatiquement.  On chargera du bois. Un x73500 viendra à cette petite gare.

Dans un premier temps le réseau fonctionnera en manuel commandée par deux souris Roco, mais toute la commande des aiguillages et la rétro-signalisation sera assuré par des Arduino Mega.
 Ensuite, je ferai des circulations automatiques, mais je n'ai pas encore décidé de la configuration et de la méthode de programmation. Mon microcontrôleur habituel était le STM32F4 mais je ne suis plus capable de faire un programme de plus de 200 lignes avec cette bête, alors vive l'Arduino.
Je taquinait beaucoup les capteurs.


msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Ce réseau s'appelle La Chapelle-Eloire. réseau de yves2guilers
« Réponse #1 le: mai 09, 2023, 03:16:37 pm »
Très intéressant !
Cordialement