Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisais une carte Uno R3 (SMD) et le Motor Shield Arduino avec une alim de 6V pour la carte et une alim de 14 à 16V pour le Motor Shield. Tout fonctionnait normalement, le dessous de la carte Uno chauffait un peu je crois mais "raisonnablement". Aujourd'hui je rallume les 2 transfos, je branche la carte sur l'USB. Elle n'est plus reconnue par le PC. Et elle est brûlante. Mais pas d'odeur de brûlé. Un peu plus tard, nouvel essai, il y a de la fumée du côté du port Jack de la carte Uno ou sous le port d'entrée d'alim du Motor Shield. Les leds sont allumées normalement sur la carte Uno. Nouvel essai, ça ne chauffe plus autant, c'est un peu tiède sous le connecteur jack mais à priori comme quand ça fonctionnait... La carte Uno n'est bien sûr plus reconnue. Rien n'a été modifié dans les branchements.
Avec l'expérience que vous avez, lecteurs de ce forum (j'imagine qu'un certain nombre de cartes ont été endommagées), quelle pourrait être la raison de ce brusque changement et de cette panne ?