(oui , ce truc n'est pas si évident , on a vite fait de se planter)
si j'ai bien interprété le dessin , concernant le cutout , au niveau de la CS (génération du DCC) , on doit se conformer à 2 valeurs , qui comme toutes les autres , sont mesurées depuis le front montant de ce qui aurait été le 1er bit du preamble , et qui sera donc tronqué :
- Cutout Start : TCS : 26µs à 32µs // soit 29us pour qui sait faire des timings précis
- Cutout End : TCE : 454µs à 488µs // soit 471us ii ii
la durée du cutout est donc l'heure de sa fin , 471us , moins celle de son début , 29us , ce qui donne "mes" 442us
"mes" 7us , ce n'est pas bien important ; si on prend "mes" valeurs pour le cutout , et que la CS continue de générer des pulses à 58us comme si de rien était , le cutout se terminerait 7us avant le fin du 4ème bit du preamble (largement amputé , du coup) ; ces 7us peuvent varier pour les CS ne respectant pas les 58us (comme certains ne se gênent pas d'en faire)
pour ma part , je laisse tomber ces 7us : je recommence un bit 1 entier , 1er bit du vrai preamble , dès la fin du cutout
je voulais parler des 442us , notamment vis à vis du programme de lebelge2 , où j'ai lu : delayMicroseconds(412); ?