Justement j'étais en train de lister les modifications souhaitables au circuit imprimé de Labox en regardant la version 03C4 que Thierry nous a transmise, compatible avec Kicad 8.0.x
J'ai parcouru l'article, son forum et celui dans lequel nous sommes ici !
j'ai relevé les points suivants :
1) Ajout de la liaison GPIO27 vers IN2 (pin 7) du L6203 et suppression de R1, R2, Q1
2) Suppression des pads JP3, JP4, GND et VS (sous le convertisseur DC-DC)
3) Supprimer les leds CMS qui sont du coté CMS car on ne peux pas les voir;
Ne garder que les leds coté composants, donc à souder car elles sont indispensables pour voir la présence du signal DCC sur les rails.
Supprimer la led « DEFAUT » qui ne sert sans doute pas, ainsi que R11. On récupère un GPIO à l'occasion.
4) Remplacement des convertisseurs DC-DC MP1583 ou MP2307 parc des convertisseurs 3 broches format T0220 et supportant au moins 30 à 35V et délivrant au moins 1A, tels que : voir photo sur aliexpress.
5) Pour les boutons superposer 2 types de boutons (grands 1,2x1,2 cm et plus petits) sans prendre de place (suggéré par Jean-Paul)
Je pense qu'il faut en profiter pour suggérer d'autres modifications raisonnables et vraiment utiles qui ne donnent pas trop de difficulté à Thierry qui, en dernier ressort, décidera ou non de les réaliser.
Il ne faut donc pas trop se précipiter, sachant que la modification "à la main" de la carte 02C3, bien couverte par l'article et ce sujet reste parfaitement utilisable même avec une ficelle en dessous.
Personnellement je n'ai pas réussi à dessouder Q1 et R1 et j'ai juste coupé la piste qui arrive sur la pin 7 du 6203, ce qui tend la modification réversible.
En ce qui concerne les couches Can avec le protocole Marklin, je fais confiance à Christophe pour les proposer à l'intégration étant donné qu'elle fonctionnent chez Christophe (et chez moi pour les premières versions).
L'idéal serait de séparer (dans un onglet "protocole Can") la partie propre au protocole Can (Marklin ou autre) ce qui permettrait d'adapter Labox à son cas personnel, si cela est faisable évidemment. Mais que cela ne freine pas l'intégration du Can, les évolutions restant possibles à posteriori.