Bonjour à tous,
J'ai dessiné le prototype d'un PCB (100 X 80) qui regroupe la détection Railcom, la détection par consommation de courant et un relais pour couper l'alimentation DCC.
- La partie 1 encadrée en rouge concerne Railcom.
- La partie 4 est la détection à base de ZMCT103C. C'est exactement le montage proposé par Cédric (Pyk35) ici :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=489.msg9139#msg9139La sortie de ce montage est exploitée par L'ESP32 avec deux objectifs, 1° - Détecter l'occupation par consommation de courant d'une locomotive ou d'un simple wagon équipé d'une résistance entre les deux roues. 2° - Actionner le relais en 5 dans le cas d'un court-circuit (courant > à 2A par exemple).
- Les fils bleus qui partent de la partie 3 correspondent au cas où la détection de courant est placée après la détection Railcom. Le DCC out de 5 serait alors injecté dans la voie.
- L'autre hypothèse à tester est d'entrer directement le DCC dans le relais en 5 (après avoir passé l'un des fils DCC au travers du ZMCT103C). La sortie du relais étant injectée dans le DCC in de la partie 1.
Bien sûr le PCB sera redessiné quand l'une ou l'autre des options d'entrée du DCC sera validée (avant Railcom ou après Railcom).
Je suis très intéressé d'avoir vos retours sur cette proposition.
Je veux bien aussi des propositions sur le choix du relais (DIL selon Laurent). J'ai fait une rapide recherche mais pour l'instant je ne trouve rien en 3,3v.
Merci d'avance pour vos contributions constructives !
Christophe