Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas complété ce sujet. Et pour cause, le projet a beaucoup changé. En effet, depuis, j'ai préempté une pièce complète.
Donc, il s'agit d'un réseau tour de pièce mais comme j'ai conservé le bureau pour pouvoir travailler dans la pièce, il y a une division. Une grande partie est contre un mur, l'autre est un îlot. C'est un réseau en os de chien avec deux gares cachées 4 voies, une grande gare (partie contre le mur) et un embranchement vers une gare terminus (îlot). On a aussi un grand dépôt, un dépôt secondaire, un port fluvial, La quasi totalité est sur une pente nulle. L'embranchement a une pente de 2%. La gare terminus est située à 90mm d'altitude.
Et c'est toujours en PECO code 55.
Une des gares cachées est située dans un cagibi à gauche de la pièce. L'autre est sous la gare terminus.
Voici le tracé visible :
À gauche la voir part vers la gare cachée située dans le cagibi. À droite les voies cachées passent dans les sous-pentes. Derrière le bureau, elles passent dans un coffre en CTP.
Quelques photos de la construction.
La menuiserie de l'îlot :
Vue d'ensemble :
La gare cachée du cagibi (c'est en fait celle du projet précédent avec une menuiserie recoupée)
Un des compartiment pour l'électronique de traction. La plaque peinte en vert est sur des charnières et s'ouvre vers le dessous :
Pour l'instant, les rails de la gare cachée du cagibi, la double voie (gare principale, pont, passage dans les sous-pentes et derrière le bureau) et la gare cachée (1 seule voie pour l'instant) située sous la gare terminus sont posés et alimentées pour un total de 10 cantons. Le gestionnaire central et la tablette de commande sont opérationnels. Les trains tournent en rond à la queue leu leu.
Le gestionnaire central :
La tablette :