Bonsoir à tous,
Je suis en Suisse et j'achète pratiquement tout chez Banggood et AliExpress.
Je fais des commandes pour plusieurs centaines de francs (hé oui, nous nous sommes encore et toujours en francs
).
Ces deux sociétés sont vraiment bien car elles préparent des paquets de moins de fr. 50.- et je n'ai jamais eu de frais à payer. La seule fois où j'ai eu à en payer, c'est lorsque AliExpress m'a envoyé par deux fois, et je ne sais pas pour quelle raison, des colis par DHL. J'ai eu à payer quelques dizaines de francs de dédouanement pour des montants inférieurs à fr. 50.-, c'était pas cool.
Au niveau qualité, je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais eu de problème. Quant à moi,
je les conseille mais je vois que beaucoup de personnes ici achètent déjà chez eux.
Pour la petite histoire, l'année dernière j'ai passé une commande chez Banggood pour environ fr. 400.-. Cependant, avant d'acheter, je me suis dit que j'allais tout de même faire l'exercice et regarder en Suisse qu'est ce que je pouvais trouver d'équivalent en pièces et combien cela me coûterait. Ceci pour essayer de faire marcher le commerce chez nous. Je me suis tourné vers Distrelec, c'est le plus grand vendeur en Suisse en pièces détachées. Résultat, pour les mêmes pièces ou un équivalent si elle n'existait pas, tenez-vous bien fr. 1'548.-
, 4 fois le prix et sans les frais de port.
Certes le service est de très bonne qualité et les livraisons ultra rapides, le lendemain (OK, la Suisse n'est pas très grande
) mais tout de même ! Ceci pour rebondir sur un fil que j'ai vu sur la disparition de SELECTRONIC. En effet, il est extrêmement difficile de concurrencer les chinois !
Bonne nuit
dbe8f