Bonjour à tous,
Suite et fin de l'épisode Drivers sous windows.
Concernant mon propre problème avec windows 7 et ma carte Méga 2560 R3 et l'histoire des ports qui ne sont pas visible dans le logiciel "Outils", j'ai trouvé l'anomalie.
Ma carte est à moitié morte, elle recevait du courant par l'USB, de quoi faire croire qu'elle fonctionnait normalement (DEL allumée) mais en fait le port USB ne donnait plus d'information à l'ordi pour lui dire que c'était un périphérique Arduino.
L'USB ne servait plus que de fournisseur d'énergie à la carte, c'est pour cette raison que le logiciel Arduino ne voyait pas au niveau des ports ma carte méga 2560.
La panne n'étant pas franche ( surement une soudure qui déconne), certaines fois je peux l'utiliser, et à d'autres moments plus de port, donc anomalie résolue pour moi et finalement je n'ai pas de problème avec windows 7 et les drivers.
Depuis samedi, elle ne fonctionne plus du tout et pour confirmer la panne, je l'ai branché sur un USB d'un portable XP et sur un autre en linux et le constat est le même, fourniture d'énergie et c'est tout.
le cable à été changé pour vérifier si celà pouvait en être la cause et constat identique.
Heureusement que j'ai une Arduino DUE pour continuer les tests pour l'instant, je vais me racheter une méga 2560 ADK V3 et en même temps quelques nano ou autres.